9 septembre 2018 15:00
15:00 - 9 septembre 2018
Romain MONDON
40 spectateurs

L'équipe B séniors masculins de l'US Saint-Vaury entamait ce dimanche 9 Septembre son championnat de 3ème division par un déplacement sur le terrain de St Agnant de Versillat pour y affronter l'équipe B de l'US Versillacoise.

Les Saint Valériens présentaient une équipe inédite avec de nouveaux joueurs qui n’ont pas encore l’habitude de jouer ensemble mais l’envie et la motivation animaient les esprits.

Dès le début de la rencontre, les joueurs Saint-Valériens commettent certaines erreurs tactiques (positionnement et tâches défensives) par manque de communication et de coordination. L’équipe Versillacoise par expérience et solidarité exploite ses failles pour ouvrir le score à la 15ème minute. La réaction des Saint-Valériens ne se fait pas attendre et Alexis Da Silva a l’occasion de réduire le score mais sa frappe n’est pas cadrée.

Les locaux deviennent de plus en plus pressants à la récupération du ballon et remportent la bataille du milieu de terrain ce qui leur permet de se rapprocher toujours un peu plus du courageux portier Saint-Valériens du jour Christophe MAURIN (poste inédit pour ce joueur qui évolue à l’habitude dans le champ). Le pressing Versillacois porte ses fruits et juste avant la mi-temps, les locaux aggravent le score sur corner (2 à 0 à la mi-temps).

Peu après le début de la 2ème mi-temps, les locaux exploitent une nouvelle fois les failles des rouges et blancs pour accroître leur avance et porter le score à 3 à 0. Suite à ce 3ème but, les Saint-Valériens baissent un peu les bras mais le capitaine Bruno BEN M'HAMED arrive à remotiver ses joueurs.

A la 68ème minute, une erreur du gardien de l’équipe locale offre aux rouges et blancs une occasion de revenir dans la partie grâce à un coup indirect dans la surface. À la suite d’un décalage d’Anthony Navarre, Jordan Tissier voit sa frappe passer au-dessus des cages.

Par manque de fraîcheur physique et de cohésion, les rouges et blancs se désorganisent, des boulevards se crééent dans l’axe du terrain et la défense Saint-Valériennes ne peut résister aux assauts des attaquants Versillacois qui concrétisent leurs occasions à 2 reprises en fin match. Score final 5 à 0 pour les locaux.

Le travail tactique, technique et physique lors des séances d’entraînement permettra de corriger les failles affichées ce jour dans la perspective de mettre plus en avant le potentiel prometteur de cette équipe.

1 U.S. VERSILLACOISE 6 2 2 0 0 0 7 1 0 6
2 ST DIZIER-LEY 6 2 2 0 0 0 10 6 0 4