1 victoire et 2 défaites pour l'US St Vaury ce weekend

1 avril 2015 - 00:30

Nouveau match ce weekend avec la venue de Felletin, concurrent direct au classement. Les visiteurs se procurent une occasion en début de match, et trouvent le poteau pour leur seule véritable occasion de la première mi-temps. Les saint Valériens vont se procurer plusieurs occasions et marquer un premier but par l’intermédiaire de Voyvot Aydin sur une remise de Mathieu Manceau. Celui marquera un second but et Maxime Maneix-Chazeirat d’une frappe limpide qui laissera le gardien sans réaction pour le 3ème but. Felletin n’arrive pas à développer son jeu, dû à la combativité retrouvé et au jeu collectif de Saint Vaury qui semblerait revenu. La 2ème mi-temps verra Saint Vaury géré le match. Felletin réduira la marque à la 80ème minute suite une succession de frappes contrées dans la surface de réparation. Victoire 3-1 qui fait du bien au moral après les 2 défaites consécutives en championnat.

L’équipe C rencontrait pour la 4 ème fois de la saison l’équipe de Noth ce dimanche. Ce match sera le reflet des précédents matchs, les Saint Valériens produisent du jeu face à un adversaire qui procède que sur contre et des longs ballons pour leurs attaquants. Gaétan Charpentier, suite à une belle action collective initiée par Kévin Philippon et relayée par Hassan Makhfi, verra sa frappe enroulée finir dans la lucarne opposée pour le 1-0. Malheureusement, suite à des erreurs des visiteurs, Noth parviendra à marquer 3 buts pour porter le score à 3-1 à la ami temps. La deuxième verra les joueurs de St Vaury avoir plusieurs occasions de revenir au score. Mickael Thierry sur corner voit sa tête stopper par un arrêt-reflexe du gardien sur sa ligne, Mathieu Gerbaud verra aussi sa frappe détournée. Noth parviendra à marquer 3 nouveaux buts pour porter le score final à 6-1.

L’équipe Féminine se déplaçait sur le terrain de Peyrabout samedi pour y affronter l’équipe de l’entente Guéret-Peyrabout (« Guérabout »). Les filles parviennent à produire du jeu mais se font avoir par la vivacité et technique des joueuses de Guérabout. Les locales parviendront à marquer 2 buts, par l’intermédiaire de leur « présidente-buteuse » Patricia Dutheil et leur numéro 9. Maité Baton pour St Vaury réduira le score d’un fort joli but « en lob » qui laissera pantois la gardienne des jaunes et noires. La deuxième mi-temps sera plus dur pour les joueuses de St Vaury, le physique commençant à lâcher. 2 nouveaux buts seront inscrits par Guérabout pour porter le score à 4-1. Défaite avec les honneurs pour les filles de Grégory Heurteau et Jérémy Redon qui progressent de match en match en ne lâchant rien malgré les nombreuses blessures dans l’effectif.

Les matchs du week-end : Equipe A à Bourganeuf dimanche à 15h, Equipe B à Saint Vaury contre Grand Bourg Dimanche à 15h, Equipe féminine 2 matchs au programme avec samedi venue du voisin Bussière Dunoise à 15h30 à St Vaury et lundi, déplacement à Merinchal à 15h30.