Victoire de l’équipe 1ère face à Gouzon (B)…..

17 août 2015 - 12:49

Après leur revers face à St Fiel 4-0 en match amical du week-end précèdent, les St Valériens recevaient l’équipe B de Gouzon qui évoluera cette saison en Promotion de Ligue. Malgré plusieurs absents de chaque côté, on a assisté hier après-midi à une très bonne rencontre de la part des deux équipes. Le début de la rencontre voit les joueurs de Gouzon prendre le jeu à leur compte et monopoliser le ballon au milieu de terrain. A la 9mn, suite à un centre, G.Clamont voit sa tête passé juste à côté du but. Les joueurs d’A. Santos vont se créer une première occasion à la 17ème minute suite à une mauvaise relance du portier gouzonnais, B.Coudrier voit son lobe capté en deux temps par le portier visiteur (qui s'en sort bien sur ce coup là). Plus le match avance et plus les joueurs de St Vaury sont dominateurs et vont se créer coup sur coup deux occasions de suite par M.Chazeirat qui voit sa frappe arrêtée par le gardien et A.Bongianni sur coup-franc qui oblige le gardien à un bel arrêt. Les joueurs gouzonnais, quant à eux auront deux grosses occasions en tout de fin de première mi-temps par G.Clamont qui perd sont face à face avec le portier St Valérien A. Ferreira et C.Deniau suite à un centre voit sa frappe détournée par le portier local. Le premier acte est sifflé sur le score de 0-0. La deuxième mi-temps voit des joueurs de St Vaury dominateurs et G.Charpentier par deux fois aura la balle de 1-0, mais ses frappes passent à côté. Les joueurs de Gouzon reprennent petit à petit le jeu à leur compte et il faut, à plusieurs reprises de très bonnes interventions d’A. Ferreira sur des frappes de M.Butte, G.Clamont et S.Dufaud pour que le score reste vierge. Les occasions sont nombreuses de part et d’autre lors de cette deuxième mi-temps et M.Anciaes, M.Chazeirat côté St Valérien manquent le cadre de peu… A la 66ème minute suite à un ballon mal renvoyé par un défenseur et le gardien gouzonnais E.Dissoubray se jette et sa frappe fini au fond du but 1-0. Les joueurs de Gouzon poussent pour égaliser, mais la défense de St Vaury tient et ne rompt pas... Plusieurs changements sont fait lors de cette deuxième mi-temps et c’est encore les joueurs de St Vaury qui auront deux grosses occasions en toute fin de rencontre par G.Charpentier qui oblige le gardien à se détendre et M.Chazeirat qui voit sa frappe bien arrêter par le portier visiteur… La rencontre se termine donc sur la victoire des St Valériens 1-0 face à une équipe de Gouzon qui aura produit un beau football, mais en face ce dimanche il y avait une bonne équipe de St Vaury (le jour est la nuit comparé à la rencontre de St Fiel) qui a été costaud défensivement et qui s’est créée plusieurs occasions lors de cette rencontre. Prochain match des St Valériens, dimanche prochain pour le compte du 1er tour de la coupe de France à St Vaury face à Limoges Lafarge un autre pensionnaire de Promotion de Ligue.