St Vaury éliminé de la Coupe de France

24 août 2015 - 10:19

US Saint-Vaury - JS Lafarge Limoges 2-3

Les saint valériens accueillaient pour leur premier match officiel en Coupe de France, l'équipe de Limoges Lafarge qui évolue en PL. L'entame de match est équilibrée, mais les visiteurs imposent progressivement leur jeu, sans pour autant être très dangereux. A la 29ème minute les limougeauds vont punir les locaux sur un bon dédoublement côté droit, le centre du joueur de Lafarge trouve Thomas Verduci esseulé au second poteau, qui crucifie Arlindo Ferreira. A la 34ème minute les haut-viennois obtiennent un bon coup franc axial aux 20 mètres que transforme Pierre Antoine Egea, 2-0 pour Lafarge. Le score en restera là dans cette première période, 2-0 pour les bleus. St Vaury en seconde période, se montre plus dangereux et obtient quelques bonnes occasions avec Alex Bongioanni qui voit sa balle piquée passer juste à côté du but et avec la volée des trente mètres de Benoît Coudrier détournée par le portier adverse. Sur cette action le gardien de Lafarge se reblesse et doit quitter ses partenaires. Malgré cet évènement les limougeauds réagissent et inscrivent un troisième but sur un face à face remporté par l'attaquant Christophe Péchelat. Après ce but, Lafarge en manque de matchs, commence à reculer et les locaux vont se procurer de nombreuses bonnes situations sur des centres que les saint valériens n'exploitent pas. Malgré tout à la 80ème, St Vaury revient au score grâce à un but de Voyvot Aydin qui gagne son duel face au portier adverse. A la 89ème, Benoît Coudrier ramène les siens à un but en marquant sur un centre-tir. Les creusois vont pousser en cette fin de match mais les visiteurs tiennent bon et obtiennent leur qualification pour le second tour de la Coupe de France. Victoire méritée des haut-viennois qui ont maîtrisé la rencontre et ont montré plus d'expérience. Les locaux peuvent nourrir des regrets avec des situations défensives mal gérées et des occasions gâchées.