28 septembre 2015 à 15:59

L’équipe 1ère qualifiée pour le 4ème tour de la coupe du centre-ouest.

Coupe du centre-ouest

3ème Tour

Oradour Sur Glane – U.S.Saint-Vaury 2-3

L’équipe fanion de L’U.S.S.V se déplaçait à Oradour sur Glane pour le compte du 3ème tour de la coupe du Centre-Ouest. A.Fernandes et A.Santos devaient faire face à plusieurs absences pour cette rencontre. La première mi-temps voit deux équipes faire jeu égale et les défenses prendre le dessus sur les attaques et les occasions sont rares de part et d’autre et c’est fort logiquement que les deux équipes regagnent les vestiaires sur un score de parité de 0-0. La deuxième mi-temps commence mal pour les saint-valériens qui encaissent un but à la 48ème minute suite à un centre en retrait du numéro 9 A.Sanchez, R.Segovia d’une frappe enveloppée ne laisse aucune chance à A.Ferreira 1-0. Ce but encaissé va réveiller les saint-valériens et P.Dumont est tout prêt d’égaliser mais sa frappe finit sur le poteau. Ce n’est que partie remise et à la 58ème minute suite à une passe de V.Aydin, B.Boutet vient battre le gardien de près 1-1. Les joueurs de Saint-Vaury ont le monopole du ballon et à la 60ème minute ce même B.Boutet à la balle de 2-1, mais le gardien local s’interpose en détournent la frappe de l’attaquant saint valérien. Les joueurs de Saint Vaury poussent pour prendre l’avantage dans cette partie et ils sont tout prêt de se faire piéger à la 62ème minute par un contre du numéro 10 F.Kada qui oblige le gardien Saint-Valérien à détourner sa frappe en corner. Les joueurs d’Oradour ont laissé passer leur chance et à la 64 ème minute sur une nouvelle passe de V.Aydin en profondeur B.Boutet trompe le gardien haut viennois 1-2 et à la 70ème minute ce dernier va centrer pour V.Aydin qui trompe pour la troisième fois le gardien local et donne un peu plus d’air à son équipe. La fin de rencontre est à l’avantage des locaux qui poussent pour réduire le score, mais la défense de l’U.S.S.V est impérial et repousse tous les assauts des joueurs haut viennois qui obtiendront quand même un pénalty (généreux) à la 85ème minute qui est transformé par le défenseur G.Puygrenier 2-3. Les cinq dernières minutes ne donneront rien et les saint valériens se qualifient donc pour le 4ème tour de la Coupe du Centre Ouest. Le club souhaite un très bon rétablissement à Etienne Dissoubray qui s'est cassé le nez le week-end dernier contre Saint-Sulpice Le Guérétois et qui doit se faire opérer ce mardi…..Prochaine rencontre pour les Saint-Valériens, dimanche prochain avec la réception à la maison de La Souterraine (2).

2ème tour de la coupe Jean-Bussière.

US Saint-Vaury (B)US Saint-Fiel (B) 3-5

L’équipe réserve de l’U.S.S.V reçoit pour le compte du 2ème tour de la coupe Jean Bussière, l’équipe B de Saint-Fiel. Les joueurs de Cédric Demay toujours invaincu en championnat aimerait continuer sur leur bonne série… Mais en face l’adversaire du jour qui reste sur une contre-performance en championnat ne l’entend pas de cette oreille là. On joue depuis 5mn et M.Manceau d’une frappe à ras de terre et avec l'aide du poteau trompe le portier visiteur 1-0. Mais les fidéliens ne tardent pas à revenir dans la partie par le numéro 9 qui profite des largesses de la défense saint valériennes pour tromper A.Maugard 1-1. Ce but vient en appeler trois autres des numéros 10 par deux fois et 8 qui profitent de grossières erreurs côté saint valérien pour porter le score à 4-1 en faveur des joueurs de Saint Fiel. M.Manceau frappera bien la barre fidélienne dans cette première mi-temps,mais M.Gerbaud rate sa frappe pour espérer une réduction au score juste avant la pause. La deuxième mi-temps sera totalement différente de la première et à la 50ème minute suite à une erreur d’un défenseur fidélien, M.Manceau réduit la marque à 4à2. Les joueurs de C.Demay poussent pour réduire le score, mais à plusieurs reprise les défenseurs et le gardien visiteur s’interposent avec brio sur des frappes de M.Manceau et J.F Pinto. Les changements qui ont été effectués lors de ce deuxième acte ont redonné un peu d'allant à cette équipe saint valérienne qui va revenir à 4-3 à la 85ème minute sur un corner direct de M.De Araujo. Il reste cinq minutes à jouer et tout le monde monte côté saint valérien pour égaliser et ils se font prendre en contre à la 91ème minute par le numéro 9 qui s'y prend en deux fois pour tromper A.Maugard et donner définitivement la victoire à son équipe. Victoire logique des fidéliens 5-3 face à des saint valériens qui auront complètement manquaient leur première mi-temps. Prochaine rencontre pour les saint valériens avec un déplacement à Saint-Dizier Leyrenne (ancien pensionnaire de 2ème division) dimanche prochain.

Féminines:

US Saint-Vaury - RFC Saint-Feyre 4-1