Victoire des féminines

30 septembre 2015 - 09:28

US Saint-Vaury - RFC Saint-Feyre 4-1

Les filles de l'USSV recevaient leurs homologues de Ste Feyre pour leur 2ème match de championnat. La première action est au crédit des visiteuses qui ne cadrent pas leur frappe à la 5ème minute. Les saint valériennes répliquent dans la foulée avec une belle combinaison entre Elyne et Jessica Daulny cette dernière ne cadre pas. A la 9ème minute Ste Feyre ouvre le score sur un bon ballon en profondeur. Ste Feyre continue sa marche en avant mais Arlette réalise un bel arrêt face à l'attaquante adverse. Par la suite un penalty aurait pu être sifflé pour une main dans la surface pour St Vaury mais il n'en est rien. Malgré ce coup du sort, les filles de St Vaury continuent à se montrer dangereuse et à la 18ème la frappe de Elyne est arrêtée par la gardienne adverse, puis la chevauchée d'Émilie n'est toujours pas récompensé d'un but, cette dernière trouve les gants de la portière visiteuse. La récompense intervient à la 32ème Angélique Budny centre sur Jessica Daulny qui d'une belle frappe marque et égalise. La pause est sifflée sur ce score de 1-1. Le début de la seconde période est à l'avantage des visiteuses qui poussent pour retrouver leur avantage. Mais à la 39ème Angélique Budny marque le but du 2-1 pour les locales. Les saint valériennes prennent confiance et 2 minutes plus tard accentuent leur avance grâce à une bonne récupération au milieu d'Émilie qui remonte tout le terrain et inscrit le 3ème but des locales sur une belle frappe du gauche. Les filles de St Vaury sont euphorique et tuent le match sur une touche de Sarah Julien, Angélique Budny marque le 4ème but. A la 55ème, Ste Feyre touche à 2 reprises les poteaux. Cela réveille un peu les locales, Emilie Deluchat frappe des 25 mètres au but mais la gardienne adverse est vigilante. La fin de match est dominée par les visiteuses qui trouvent la barre à la 62ème puis à la 70ème c'est la gardienne de St Vaury qui empêche la réduction du score en efffectuant une belle parade. Très belle victoire des saint valériennes 4-1 contre une belle équipe de Ste Feyre. A noter le très bon match d'Emilie Deluchat et d'Arlette Ali. Grâce à cette seconde victoire les filles de St Vaury s'assure une place en 2ème division lors de la seconde phase. Les filles remercient chaleureusement les spectateurs venus en nombre et espèrent les voir nombreux lors du prochain match à domicile.