Victoire de l’équipe fanion à Soumans….

26 octobre 2015 - 17:55

Soumans ASUS Saint-Vaury 0-1

Les saint-valériens se déplaçaient à Soumans, avec comme objectif de ramener un bon résultat de leur déplacement. Les saint-valériens s’attendaient à un combat face à un adversaire qui se devait de l’emporter pour rester en contact avec les premières places. Le début de match est haché par de nombreuses fautes côté locaux et le numéro 6 et capitaine de Soumans ne fait que des fautes sur M. Manceau à la limite de la régularité et l’arbitre de la rencontre le sanctionne d’un carton jaune au bout de la cinquième ou sixième faute en ce début de rencontre. Côté occasions, elles sont saint-valériennes lors de ce premier acte. M. Manceau par deux fois sur coup-franc oblige le gardien local à des parades de grande classe. Les visiteurs auront une grosse occasion à la 32ème minute suite à une frappe de M. Manceau que le gardien repousse dans les pieds de B.Coudrier qui tire haut-dessus alors que le but était grand ouvert. Les 22 acteurs regagnent les vestiaires sur le score de 0-0 plutôt flatteur pour les locaux. La deuxième mi-temps sera tendu entre deux équipes qui ne veulent rien lâchés et les fautes sont nombreuses et même à la limite côté de Soumans. La première occasion de Soumans intervient à la 60ème minute sur un coup-franc excentré, le numéro 5 voit sa frappe touchée le dessus de la barre du gardien saint-valérien. La fin de match approche et les saint-valériens par M. Manceau ont deux occasions coup sur coup qui par deux fois butte sur l’excellent portier local et A.Jurado qui voit une de ses frappe détournée par le gardien local et M. Manceau n’arrive pas à conclure avec le retour des défenseurs et du gardien. Il reste dix minute à jouer et les joueurs de Soumans ont une occasion par le numéro 10 qui tire sur le gardien saint-valériens A. Ferreira, sur le contre M. Manceau est fauché à la limite de la surface de réparation par le numéro 6 (Capitaine) qui aurait dû être expulsé et s'en suis une échauffourée. Plus la fin de la rencontre approche et plus les fautes s’accumulent. On arrive à cette 88ème minute, suite à une frappe de M. Manceau détournée par un joueur en corner, A.Jurado sur le corner dépose le ballon sur la tête d’Etienne Dissoubray qui ne laisse aucune chance au gardien local 0-1. Il y aura 5 minutes d’arrêt de jeu qui ne donneront rien et les saint-valériens s’imposent 1-0 face à un adversaire qui ne sera pas facile à manœuvré chez lui…. Les saint valériens gardent toujours leur première place au classement avec trois points d’avance sur le deuxième. Prochain match de l'équipe fanion de St Vaury, dimanche prochain à la maison avec la réception à la maison de l’Entente Sportive Dun-Naillat.

US Saint-Vaury (B)Royère Vassivière 9-3

Le début de match est à l'avantage des locaux qui campent devant le but de Royère avec de multiple corners pendant 5 minutes. Le 1er but arrive à la 10eme par M.Maneix-Chazeirat qui place une frappe dans la lucarne 1-0. Peu après suite à une très belle action JF. Pinto qui centre en retrait et le gardien pousse le ballon dans son but 2-0. Les rouges se relâchent et les visiteurs obtiennent un penalty plus que litigieux transformé par le numéro 10 2-1. St vaury repart de l'avant, et M.Gerbaud marque le 3-1. Les locaux se font surprendre sur une des rares action des noirs, et sur un centre anodin le rebond trompe Cédric qui marque contre son camp 3-2. M.Gerbaud double son compteur à la 36eme àpres une belle action et un face a face perdu par M.Maneix-Chazeirat il récupère le ballon et le pousse dans le but vide 4-2. La 2ème période commence fort, et T.Bouziane marque d'un plat du pied 5-2. Sur un cafouillage dans la surface l'attaquant visiteur pousse le ballon au ras du poteau d’A.Maugard. G.Ayaz après un jolie contrôle s'ouvre le chemin du but et bat le portier noir de près 6-3. Il récidive quelque minutes plus tard sur un centre en retrait et un plat du pied 7-3. Tarik marquera lui aussi un 2ème but après avoir résisté au retour du défenseur et une frappe dans le petit filet 8-3. Le score sera scellé par F.Renault qui récupère un ballon à l'entrée de la surface après un corner, et marque d'une belle frappe tendue 9-3. Victoire logique des joueurs de C.Demay, face à un adversaire très faible. Rdv important dimanche prochain à Cheniers, avec le gros morceau de la poule.

US Saint Vaury (C) - St Sylvain Montaigut    1-6

Ce dimanche l'équipe C recevait son voisin de St Sylvain Montaigut. Le match débute sur les chapeaux de roue, les visiteurs lançant des attaques rapides sur le but de Nicolas Le Bigot, gardien d'un jour. Les locaux vont encaisser un premier but sur une frappe de près qui laisse aucune chance au gardien, 1-0. Les débats sont animés, le numéro 4 adverse se montrant "limite" à plusieurs reprises. les joueurs de St Sylvain Montaigut vont marquer 2 nouveaux buts en prenant de vitesse la défense locale. St Vaury va régir en réduire la marque sur coup franc, David Lacour va déposé le ballon sur la tête de Jérémy Redon qui voit le ballon finir au fond des filets, 3-1. les locaux vont encaisser un nouveau but avant la mi-temps, 4-1. La 2ème mi-temps commence sur un rythme moins soutenu, malheureusement les visiteurs parviendront à marquer 2 nouveaux buts en contre. Les Rouges auront plusieurs occasions, dont une frappe suite à un débordement coté droit, l'attaquant st valérien ne parvient pas à reprendre le ballon. Score final 6-1 pour les visiteurs, équipe qui sera à coup sur pas loin de la montée en fin de saison. Dimanche prochain déplacement à Gouzon pour y rencontrer cette nouvelle équipe.