L’équipe A et B S’impose, l’équipe C s’incline…..

2 novembre 2015 - 19:38

US Saint-Vaury ES Dun/Naillat 3-1

L’équipe 1ère de l’U.S.S.V recevait l’entente Dun/Naillat pour le compte de la 7ème journée. Les locaux toujours invaincu vont connaitre une après-midi compliqué face à un adversaire qui est venu en terre Saint-Valériennes sans pression.La première mi-temps voit des dunois plus conquérant que les locaux et qui vont avoir plusieurs occasion par M.Betoux qui voit sa tête passé haut-dessus du but d’A. Ferreira, P.Lavaugautier qui se voit chiper le ballon par B.Coudrier au moment ou il arme sa frappe et il faudra un bel arrêt d’A. Ferreira sur un coup-franc de T.Blanchet pour éviter l’ouverture du score dunoise. Les Saint-Valériens sont méconnaissable et pourtant à la 22ème minute suite à un centre de M.Manceau, B.Boutet trompe de prêt K.Parbaile 1-0.Six minute plus tard ce même M. Manceau profite d’une erreur de la défense dunoise pour tromper à nouveau le gardien dunois d’une pichenette 2-0.J.Pascal s’essaie sur un coup-franc, mais A. Ferreira capte le ballon sans problème. Les dunois essaient de réduire le score et sur un long dégagement du portier Saint-Valérien, M.Manceau inscrit le troisième but Saint-Valériens à la 42ème minute.M.Manceau aura une nouvelle occasion mais sa frappe est arrêté en deux temps par le portier dunois. Mr Fabre (L’arbitre de la rencontre) renvoie les deux équipes au vestiaire sur le score de 3 à 0 pour les locaux. La deuxième mi-temps sera de même que la première, une équipe Saint-Valérienne qui n’arrive pas à s’adapter au schéma dunois (3-5-2) et qui à du mal à produire du jeu et qui doit jouer en contre face à des dunois survolter en cette deuxième mi-temps . Il faut deux sauvetage de suite sur un coup-Franc d’A. Emery contré et un coup-franc de T.Blanchet, d’A. Ferreira pour éviter la réduction du score qui va intervenir à la 68ème minute par M.Betoux suite à un centre il se retrouve seul aux six mètre et de la tête trompe le gardien Saint-Valérien 3-1.Côté Saint-Valérien on se procure quand même quelques occasion par l’homme fort de l’équipe M. Manceau qui oblige K.Parbaile par deux fois à sortir le grand jeu et P. Dumont qui voit sa frappe détourner par le gardien dunois. Les Saint-Valériens auront la balle du 4-1 en toute fin de match suite à une première frappe contré, M.Ancias récupère le ballon et sa frappe est dévié par le dos d’un joueur dunois en corner, alors que le ballon prenait le chemin des filets. La fin du match et sifflé sur ce score de 3-1 pour les Saint-Valériens qui ont à coup sur réalisé leur plus mauvais match de la saison, face à un adversaire qui leur à posé d’énorme problème sur le jeu…côté Saint-Valérien il va falloir montrer un tout autre visage la semaine prochaine face à Saint-Fiel pour ne pas gâché ce bon début de saison.

US ChéniersUS Saint-Vaury (B) 1-2

Ce weekend l'équipe de Cédric Demay se déplaçait chez le leader Cheniers, avec l'intention de faire un résultat.La 1ère demi-heure sera pour les rouges. L'ouverture du score intervient à la 13 eme minute sur un superbe centre de F.Renault, J.Redon smashe le ballon de la tête au 2 ème poteau 0-1.Puis M. Maneix-Chazeirat frappera à côté du but. L’'intraitable G.Heurteau bien servi par J.Redon a 6 mètres du but ne cadre pas sa frappe. Le dernier 1/4 d'heure sera pour les noirs de Chéniers mais sans dangers pour A.Maugard. La 2ème mi-temps sera très hachée par de multiples fautes. A la 60ème sur un coup franc excentré à 40 mètres des buts, M.Théveny centre et le ballon effleuré par le libéro finit sa course dans le petit filet 0-2. Le break est fait et les mauvais gestes s'enchaînent sur M.Maneix-Chazeirat. A la 77eme minute les locaux vont réduire le score sur un ballon relâché par Antoine l'attaquant récupère à 20 mètres et place le ballon dans la lucarne. A la 82eme le jaune sort ENFIN pour le libero après un attentat sur M.Maneix-Chazeirat.Le score ne bouge plus ,  St Vaury s’impose et  repasse devant son adversaire du jour à la différence de but. Le point noir est la blessure sûrement sérieuse de M.Maneix-Chazeirat. Souhaitons lui un bon rétablissement et qu’ils reviennent rapidement sur les terrains de foot. Prochain match avec la reception de l'équipe C de La Souterraine Dimanche prochain.

Gouzon Avenir (D) - US St Vaury (C)   7-2

Ce dimanche l’équipe C de l’US St Vaury effectuait son plus long déplacement en se rendant sur le terrain de Gouzon pour y affronter l’équipe D crée cette année. Le début de match voit les 2 équipes se jauger, avec quelques rares offensives de part et d’autre. A la 20 ème minute, les visiteurs vont encaisser un but sur une contre-attaque rondement menée. Les Rouges sont perdus, le marquage est trop espacé et permet aux gouzonnais de jouer à une ou 2 touches de balles. Malgré cela, les saint valériens arrivent à se procurer plusieurs occasions, par Mathieu Gerbaud, Gaétan Charpentier ou bien Gaffar Ayaz mais buttent sur le portier local. Les rouges prennent l’eau et vont encaisser 4 nouveaux buts, la plupart en contre pour porter le score à la mi-temps à 5-0. Les rouges tentent de réagir en début de 2ème mi-temps mais vont encaisser 2 nouveaux buts. St Vaury va parvenir a réagir en jouant plus simple. Gaffar Ayaz s’en va provoquer et obtient un pénalty transformé par Gaétan Charpentier. Puis Jean Jacques Tissier tentera sa chance des 25 mètres et verra sa frappe tendue laisser sans réaction le gardien des Bleus de Gouzon. Score final 7-2, face à une bonne équipe qui joue au ballon. Prochain match dimanche avec la réception de l'équipe B de Chéniers à 13h15.