3 victoires sur 4 pour Saint Vaury

10 novembre 2015 - 17:59

L’équipe 1ère de l’US St Vaury effectuait un court déplacement pour se rendre sur le terrain de son voisin St Fiel. Les joueurs St Valériens n’y sont pas en ce début de match, n’arrivent pas à enchainer des passes qui créer des décalages. Les Rouges sont pris de vitesse par les ailiers de St Fiel, Clément Bujard pour les Vert en 10 oriente bien le jeu de St Fiel. Malheureusement, sur une contre-attaque des joueurs de St Fiel, Ce même Clément Bujard se retrouve seul face à Voyvot Aydin, gardien ce dimanche, et marque en ajustant le gardien. 1-0 pour les locaux, St Vaury n’arrive pas à se créer d’occasions. Mathieu Manceau est bien cadenassé n’arrive pas à trouver d’espace sur le « petit » terrain de St Fiel. La 2ème mi-temps voit les saint Valériens être un peu mieux, suite au changement tactique avec des changements retrouvent des couleurs. Sur corner, Benoit Coudrier se procure une occasion de but mais voit sa tete ne pas déchirer les filets. Mathieu Manceau sur un coup franc voit le ballon mourir sur la transversale. Arrive le « money-time » et St Vaury continue de pousser, il faudra un arrêt du gardien fidélien et d’un défenseur sur sa ligne pour voir la cage des fidéliens restée inviolé en ce dimanche. 1ère défaite de la saison pour les St Valériens en championnat, il faudra se ressaisir et avoir un jeu un peu moins « prévisible » lors des prochaines échéances. Dimanche reception d'Ussel pour le compte de la Coupe du Centre Ouest.

L'équipe B de l'US St Vaury  recevait ce week-end en tant que leader l'équipe C de la Souterraine. Le match sera à sens unique. Apres un 1er face a face perdu par M. De Araujo, celui se rachète en offrant un magnifique centre a J Redon pour le 1-0.A la 20ème sur un corner repoussé par le gardien, N Lackovic récupère à 16 mètres et enchaîne une demi volée pour creuser l'écart. 5 minutes plus tard sur un corner de la droite, C Demay place un ciseau entre les jambes du joueur placé au poteau. A la 32 eme, après un beau mouvement côté gauche, T Bouzziane a peine entré en jeu place une belle frappe dans la lucarne. La mi-temps est sifflée sur le score de 4-0 pour les locaux. La 2 ème mi-temps repart avec la seule occasion des bleus sur une frappe à 25 mètres entre 3 défenseurs de l'attaquant marchois bien capté par A Maugard. Le jeu est plaisant du côté rouge mais les maladresses les empêcheront d'aggraver le score malgré de belles opportunités pour T Bouzzianne, G Charpentier, C Demay et surtout M De Araujo seul face au portier. L'essentiel était la victoire, celle ci est acquise avec la manière et sans prendre de but .Les spectateurs nombreux se sont régalés. Repos ce week-end pour laisser place à la coupe, et déplacement le 23 à Sardent pour garder la tête du championnat.

L'équipe C recevait son homologue de Chéniers pour le Championnat de 4ème Division. Victoire finale 4-1, première victoire de la saison pour cette équipe qui essaye avant tout de prendre du plaisir.

Ce samedi les féminines de l'Us Saint Vaury débutaient leur championnat de 2ème Division avec la réception de l'entente Auzances Reterre Fontanières équipe habituée à évoluer à ce niveau.Les filles de Saint Vaury vont bien rentrer dans le match et se procurer plusieurs situations intéressantes mais qui ne permettront pas de prendre l'avantage. La défense est vigilante face aux timides assauts des visiteuses. Les Saint Valériennes prennent le dessus en cette 1ère mi-temps et vers la 20ème minute sur une touche jouer rapidement par Angélique Budny c'est Amélie René qui vient gagner son face à face avec la gardienne visiteuse et donne l'avantage à son équipe pour le 1 à 0. Le match est agréable avec 2 belles équipes, la fin de 1ère mi-temps est encore pour les rouges qui auront plusieurs occasions ,mais par précipitation et quelques bons arrêt de la gardienne, ne permettront pas de se mettre à l'abri, la mi-temps est sifflée sur ce 1 à 0.Il fait chaud et on sent que tout va être possible dans cette 2ème mi-temps.Les rouges entameront superbement bien ce 2ème acte en se créant de franches occasions mais qui ne permettront pas de faire le break qui aurait assommé l'adversaire et comme souvent dans une telle situation Auzances ne lâche rien et commence à prendre le contrôle du match, les occasions jaunes sont de plus en plus nombreuses et sur l'une d'elle l'attaquante très en vue durant tout le match viendra inscrire de la tête le but de l'égalisation. 1 à 1 et encore 20 minutes à jouer, les visiteuses finiront mieux le match en portant le danger devant le but de Sahra mais la défense donne tout pour empêcher la défaite. Score final 1 à 1.

Match très agréable et score logique au vue du scénario où les 2 équipes auraient pu l'emporter sur leurs temps fort. Prochaine rencontre Samedi 14 Novembre avec un déplacement à Chénérailles.

Grosse pensée pour Arlindo, on attend ton retour sur les terrains.   Galerie photo du match de l'équipe A : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.1257987740884211.1073741835.200296176653378&type=3