9 mars 2017 à 18:20

Week-end en demi-teinte

CHAMPIONNAT PL (POULE E)

SAINTE-FEREOLE SS (CORREZE) / US SAINT-VAURY A (CREUSE)

RESULTAT : REPORTE

CHAMPIONNAT 2ème Division CREUSE (POULE A)

US SAINT-VAURY B / CREUSE AVENIR 2005

RESULTAT : 2 - 2

Ce dimanche l'équipe B de SAINT-VAURY reçoit CREUSE AVENIR. Les locaux ont pour objectif la victoire pour revenir à quelques points de leur adversaire du jour.

En ce début de rencontre, sur un terrain gras, les deux équipes ont du mal à créer du jeu. C'est SAINT-VAURY qui domine en termes de possession, sans véritablement se montrer dangereux, les actions se terminant à chaque fois par des frappes lointaines mais qui ne sont pas cadrées.

C'est contre le cours du jeu, à la 20ème minute, que les visiteurs ouvrent le score. À la suite d'un centre côté droit, la défense locale ne parvient pas à dégager le ballon, celui-ci revient dans les pieds de l'attaquant adverse qui d'une frappe du pied gauche trompe le gardien local. 0 à 1 pour creuse avenir.

Suite à l'ouverture du score, les locaux vont accentuer leur domination. Domination récompensée à la demi-heure de jeu, puisque Thomas MORENO égalise d'un superbe coup franc sous la barre transversale. 1 à 1.

Il s'agit du score à la pause.

En deuxième période, les Saint-Valériens reviennent sur le terrain avec de bonnes intentions et se montrent beaucoup plus dangereux qu'en première mi-temps.

On sent les visiteurs marqués physiquement, les locaux en profitent, mais la frappe d'Alexandre NAVARRE s'échoue sur la barre transversale.

C'est ensuite Lilian SANTI qui se présente seul face au gardien, malheureusement ce dernier loupe sa frappe qui passe au-dessus de la cage adverse.

SAINT-VAURY n'arrive pas à marquer ce deuxième but libérateur. Le terrain devient de moins en moins praticable, par conséquent l'intensité du match diminue.

À la 80ème minute, sur une action anodine, le latéral droit entre dans la surface, et dans un angle improbable trompe le gardien local mal placé.

CREUSE AVENIR reprend l'avantage 1 à 2.

SAINT-VAURY semble avoir laissé passer sa chance dans cette deuxième mi-temps.  Il n'en est rien, les locaux ne baissent pas la tête pour autant et à la 85ème minute sur un centre côté gauche de Gaëtan CHARPENTIER, Thomas MORENO, encore lui, esseulé au second poteau, égalise d'une tête puissante. 2 à 2.

SAINT-VAURY pousse dans les dernières minutes, et Lilian SANTI, repositionné à la pointe de l'attaque en cette fin de rencontre, est taclé de manière irrégulière dans la surface de réparation adverse, malheureusement l'arbitre de la rencontre n'accorde pas de penalty aux locaux.

La fin de la rencontre est sifflée sur ce score nul.

CHAMPIONNAT 4ème Division CREUSE (POULE A)

US SAINT-VAURY C / US SAINT-FIEL C

RESULTAT : 1 - 3

Pas de résumé.

FEMININES A 8 – 2ème Division CREUSE

US SAINT-VAURY A / AUZANCES-RETERRE-FONATNIERE

RESULTAT : 2 – 0

Ce samedi, les filles de l’équipe 1ère reçoivent les féminines d’AUZANCES, la même équipe qui a déclaré forfait la semaine précédente en Coupe de la Creuse.

Avec les intempéries annoncées pour le week-end, le match s’annonce éprouvant physiquement et mentalement.

Les premières minutes sont à l’avantage des Saint-Valériennes, qui malgré la dégradation terrain, essaient de produire du jeu.

Mais malheureusement, le temps, de plus en plus mauvais, empêche toutes tentatives de production de jeu. Toutes les filles sur terrain ne se laissent pas à abattre et avec beaucoup de courage, continuent le match.

SIANT-VAURY continue de dominer mais se montrent beaucoup imprécis dans le dernier geste pour ouvrir le score.

Une petite éclaircie montre le bout de son nez et les joueuses d’AUZANCES reprennent du poil de la bête. Le jeu s’équilibre et les deux équipes se neutralisent.

A la 25ème minute, après une bonne monopolisation du terrain des joueuses locales, Sandy reçoit le ballon plein axe et n’étant pas attaquée, décoche une frappe à l’entrée de la surface qui termine sa course au fond des filets.

1 – 0 pour nos filles.

L’équipe visiteuse pousse pour tenter d’égaliser avant la fin de la 1ère mi-temps mais la défense et la gardienne Saint-Valérienne veillent au grain et repoussent toutes tentatives.

Juste avant la fin de la mi-temps, AUZANCES se procure une énorme occasion mais la frappe de l’attaquante finit sur la barre.

L’arbitre siffle la pause sur le score de 1 à 0.

La seconde période reprend avec un terrain à la limite du praticable mais l’enthousiasme des filles fait plaisir à voir.

Comme en première mi-temps, ce sont les Saint-Valérienne qui prennent le jeu à leur compte et se procurent des occasions de but mais manquent le dernier geste.

C’est sur une frappe lointaine anodine de Sandy à la 45ème minute, que les joueuses locales vont porter la marque à 2-0. La gardienne visiteuse se manque dans sa prise de balle et marque malheureusement contre son camp.

La suite du match voit AUZANCES tenter le tout pour le tout pour revenir au score mais les Saint-Valérienne, avec une volonté de fer, ne plient pas.

Le score ne bougera et les rouges et blanches obtiennent une victoire précieuse dans la course au titre. Très belle démonstration de détermination cet après-midi, il faut continuer ainsi.

FEMININES A 8 – 3ème Division CREUSE

BONNAT FOOT / US SAINT-VAURY B