4 octobre 2017 à 15:32

Triste week-end pour nos équipes

CHAMPIONNAT R4 (POULE D)

SS SAINTE-FEREOLE (CORREZE) / US SAINT-VAURY (CREUSE)

RESULTAT : 1 - 1

L’équipe première se déplace ce week-end en terre Corrézienne sur un terrain qu’elle connait puisque l’adversaire du jour SAINTE-FEREOLE était dans leur poule la saison passée.

Les Saint-Valériens ont a à cœur de bonifier le point obtenu face à une équipe belle équipe de JUGEALS lors de la première journée.

Les rouges et blancs savent donc à quoi s’attendre durant ce match. Le début du match est poussif pour les visiteurs qui mettent un peu de temps à rentrer dans le match mais les locaux n’en profitent pas.

Les Saint-Valériens se réveillent enfin et bousculent leur adversaire dans les duels qui en contrepartie commettent beaucoup de fautes.

Le jeu est très haché et les deux équipes ont beaucoup de mal à construire leur action, le terrain n’aidant pas beaucoup non plus.

Les rouges et blancs maitrisent leur sujet mais ne parviennent pas à ouvrir le score car ils sont beaucoup trop imprécis dans le dernier geste.

Mais leurs efforts vont être récompensés à la demi-heure de jeu, sur un ballon lancé en profondeur, Sandi MADI récupère le ballon devant le gardien et trompe ce dernier pour ouvrir le score.

Les reste de la mi-temps ressemble au début, SAINT-VAURY domine mais ne marque pas pour creuser l’écart et l’arbitre siffle la fin de la première période.

La seconde période reprend et comme lors de la première mi-temps, ce sont les locaux qui ont le ballon et dominent largement SAINT-VAURY qui, visiblement, est encore resté au vestiaire.

C’est donc logiquement que SAINTE-FEREOLE égalise à la 50ème minute jeu suite à une mauvaise entente entre un défenseur et le gardien Saint-Valérien.

Ce but a au moins le mérite de réveiller les rouges et les blancs qui reprennent possession du ballon mais n’arrivent à reprendre l’avantage.

A la 55ème minute, sur une des rares occasions construites, ce sont les visiteurs qui ont bien failli reprendre l’avantage au score. Suite à un bon débordement du latéral droit, ce dernier centre pour Ramazan SIKSIK qui est seul au second poteau. Malheureusement sa frappe est contrée par un défenseur adverse sur la ligne de but.

La fin du match est une succession d’attaque-défense mais aucune des deux équipes ne prend l’avantage sur l’autre.

Le score ne bouge plus et l’arbitre siffle la fin du match sur le score de 1-1.

Nouveau match nul donc et SAINT-VAURY ne prend donc qu’un point encore, ce qui ne fait pas leur affaire.

CHAMPIONNAT D3 CREUSE (POULE B)

US SAINT-VAURY B / ES EVAUX-BUDELIERE B

RESULTAT : 0 - 11

Ce dimanche l'équipe B de SAINT-VAURY reçoit l'équipe B d'EVAUX-BUDELIERE à l'occasion de la deuxième journée de 3ème division.

Les Saint-Valérien ont à cœur de confirmer leur victoire acquise sur le terrain de Clugnat lors de la 1ère journée.

Malheureusement pour SAINT-VAURY, le manque d'effectif leur fera défaut au cours de ce match.

Les premières minutes du match sont équilibrées entre les deux équipes. Les visiteurs prennent les commandes du match à la 20ème minute.

Dès lors les locaux baissent de régime et encaissent trois buts supplémentaires avant la mi-temps et perdent au passage leur gardien, Naël, sur blessure.

En seconde période, les joueurs Saint-Valériens ne sont plus dans leur match et subissent les assauts offensifs des joueurs de Budelière.

Ils encaissent sept buts au cours de cette seconde période

Score final 0-11.

Match à oublier pour nos rouges et blancs. Félicitations aux joueurs d'EVAUX-BUDELIERE. Et merci à "tonton" pour avoir arbitré bénévolement le match du fait de l'absence de l'arbitre officiel.

FEMININES A 11 – INTERDISTRICT

US SAINT-VAURY / LIMOGES LANDOUGE B

RESULTAT : 2 – 4

Ce week-end les filles reçoivent l’équipe féminine réserve de LIMOGES LANDOUGE pour le compté de la troisième journée de championnat.

Suite à la lourde défaite de la semaine passée, les rouges et blanches ont à cœur de bien faire pour ce match.

Le match se déroule sous la pluie mais les rouges et blanches vont dominer leur adversaire en ouvrant le score rapidement par l’intermédiaire de Mathilde GIRAUD mais leurs adversaires du jour vont égaliser dans la foulé.

Nos filles ne se démobilisent pas et continuent d’aller de l’avant. Elles vont d’ailleurs reprendre l’avantage au score grâce à Jessica DAULNY avant la 20ème minute.

Mais une fois encore, suite à un petit relâchement, les visiteuses reviennent à égalité en marquant leur 2ème but juste avant la mi-temps.

La seconde période reprend et les deux équipes se neutralisent mutuellement. Les défenses prennent le dessus sur les attaques et les actions se font rares.

Malheureusement, comme ce fut le cas la semaine passée, les filles ressentent des douleurs et pour éviter que les blessures ne deviennent trop sérieuses, il faut faire des changements tactiques.

Suite à cela, les rouges et blanches se retrouvent désorganisées et les filles de LIMOGES prennent le dessus. C’est donc logiquement qu’elles inscrivent deux autres buts pour porter le score à 2-4.

Les Limougeaudes plus expérimentées ont su tirer le meilleur d’elles même pour profiter des failles rouges et blanches.

La défaite 4-2 n’est donc pas illogique même si les filles auraient pu mériter mieux. Des efforts sont à produire mais le meilleur reste à venir.

Ce match est une expérience de plus pour ce groupe avec peu d’expérience du jeu à 11.

Les filles devront se rendent en Corrèze dans deux semaines remplies de bonnes intentions comme toujours, afin de pouvoir jouer en toute insouciance.