23 novembre 2017 à 15:08

SAINT-VAURY rechute ...

CHAMPIONNAT R4 (POULE D)

ESA BRIVE B (CORREZE) / US SAINT-VAURY (CREUSE)

RESULTAT : 4 - 0

Ce dimanche les joueurs de l’équipe première se déplace sur le terrain de Brive pour y affronter son équipe réserve.

Après avoir obtenu leur première victoire de la saison la semaine passée en Coupe de la Creuse, les Saint-Valériens entament la rencontre avec un petit regain de confiance.

Mais celui-ci va vite disparaitre. En effet, les joueurs de l’Etoile inscrivent un but après seulement quatre petites de jeu. Le n°10 envoi un ballon dans le dos de la défense visiteuse pour son latéral droit qui fixe le gardien puis donne une petite passe à son attaquant qui a bien suivi l’action.

Les rouges et blancs prennent un bon coup derrière la tête et peinent à se mettre dans le rythme du match imposé par les locaux. Les actions s’enchaînent du côté de Brive tandis que SAINT-VAURY se contente de défendre.

Les visiteurs sont d’ailleurs une nouvelle fois punis en contre suite à une perte de balle sur une passe en plein du terrain à la 23ème minute de jeu.

Il faut attendre ce second but encaissé pour voir les Saint-Valériens gardés un peu le ballon et approchés enfin la surface adverse.

A la 30ème minute, Thomas MORENO décoche une frappe de 25m qui s’écrase sur la barre transversale. Ramazan SIKSIK, qui avait bien suivi, reprend de demi-volée le ballon à l’entré de la surface mais le gardien Briviste s’est vite relevé et détourne le ballon en corner.

Première très grosse occasion pour les Saint-Valériens dans ce match. Les rouges et blancs montrent enfin un autre visage et la rencontre s’équilibre.

SAINT-VAURY se montre plus menaçant et se procure d’autres occasions mais la réussite dans le dernier geste n’st pas au rendez-vous cet après-midi.

La mi-temps est donc sifflée par l’arbitre sur le score de 2 à 0 pour BRIVE.

En seconde période, ce sont les joueurs locaux qui dominent. Les Brivistes gardent très bien le ballon et SAINT-VAURY se contente de défendre en bloc et de jouer en contre-attaque.

BRIVE inscrit même un troisième but, à la 57ème minute, sur un ballon lancé en profondeur par le n°10 pour attaquant dans le dos de la défense. Ce dernier trompe le portier Saint-Valérien d’un pointu.

Saint-Vaury se procure quelques rares occasions et aurait pu enfin marquer sur l’une d’elle, mais Jean-Florent PINTO voit sa frappe repousser en corner par le gardien local.

En fin de match, BRIVE enfonce encore un peu plus le clou en marquant un quatrième but de la même manière que le troisième.

Le score final est donc de 4 à 0. Il aurait pu être plus sévère mais SAINT-VAURY ne s’est pas démoralisé et a tenté des choses face une très belle équipe de BRIVE.

CHAMPIONNAT D3 CREUSE (POULE B)

US SAINT-VAURY B / NOUZIERS LA CELLETTE B

RESULTAT : 5 - 6

L'équipe B de SAINT-VAURY reçoit l'équipe B de NOUZIERS LA CELLETTE ce dimanche.

Ce sont les visiteurs qui frappent les premiers par leur attaquant qui profite de l'inattention de la défense locale pour aller tromper le gardien (1 à 0, 15ème).

SAINT-VAURY ne tarde pas à réagir puisque que Sanda MADI égalise dans la foulée après un rush de 30 mètres, d'un joli plat du pied (1 à 1, 20ème).

Les rouges et blancs poursuivent sur leur lancée, après un très bon débordement côté gauche de leur nouvelle recrue, Gaëtan CHINCHOLE, celui-ci adresse une merveille de centre pour Sanda MADI au deuxième poteau qui remet instantanément le ballon en retrait pour Nahayede ABDOU qui n'a plus qu'a envoyé le ballon au fond du but (2 à 1, 25ème).

SAINT-VAURY maîtrise le match, et se montre très dangereux grâce à la vitesse de leurs attaquants. Malheureusement, comme souvent depuis le début de saison, ils n'arrivent pas à enfoncer le clou, et se font surprendre en contre (2 à 2, 40ème).

Les locaux mettent alors un coup d'accélérateur avant la mi-temps pour reprendre l'avantage, et c'est Nahayede ABDOU qui permet à SAINT-VAURY de virer en tête avant la mi-temps grâce à une belle frappe à l'entrée de la surface (3 à 2, 45ème).

En seconde période, SAINT-VAURY repart à l'abordage et inscrit un quatrième but par Maxime ROUGIER. Ce dernier, parfaitement lancé par Nahayede ABDOU dans le dos de la défense, s'en va tromper le gardien visiteur (4 à 2, 55ème).

Nouziers essaie tant bien que mal de revenir au score mais ne sont pas vernis. En l'espace de 5 minutes il frappe trois sur les poteaux, ce qui ne les empêche pas d'insister et parviennent à revenir à 4 à 3 à l'heure de jeu.

SAINT-VAURY ne perd pas de temps pour repartir à l’attaque. Et c'est l'intenable Sanda MADI qui obtient et transforme lui-même un penalty à la 65ème minute. (5 à 3).

SAINT-VAURY semble avoir fait le plus dur, malheureusement les locaux vont s'effondrer alors qu’au contraire, les visiteurs jettent toutes leurs forces dans la bataille en cette fin de match et réussissent l'exploit de recoller à 5 partout et surtout d'inscrire un sixième but sur penalty en fin de match.

Score final 5-6