13 décembre 2017 à 12:54

Heureusement, les filles sont présentes !

CHAMPIONNAT R4 (POULE D)

CA RILHAC-RANCON B (HAUTE-VIENNE) / US SAINT-VAURY (CREUSE)

RESULTAT : 8 – 0

L’équipe première se déplace ce samedi soir en terres haute-viennoises pour aller affronter la réserve de RILHAC-RANCON avec une équipe bien remaniée à cause de l’impossibilité de certains joueurs d’effectuer le déplacement.

Pourtant, SAINT-VAURY réussit son entame de match et cause beaucoup de difficultés à son adversaire dans la construction du jeu.

Mais sur la première véritable occasion des Rilhacois, à la 16ème minute de jeu, les Saint-Valériens se font punir et encaissent le premier d’une longue série de buts.

Les rouges et blancs tentent tout de même de réagir mais leurs attaques sont beaucoup trop poussives pour inquiéter véritablement le portier local et comme à son habitude, à force de rester inoffensif devant le but, SAINT-VAURY doute et encaisse un second but à la 33ème minute.

Les Saint-Valériens n’y sont plus et les Rilhacois le sentent bien. Ils vont d’ailleurs inscrire un nouveau but juste avant la pause pour porter le score à 3-0.

La seconde période est un véritable calvaire pour SAINT-VAURY. Les visiteurs ne sont jamais sortis du vestiaire et subissent littéralement la foudre.

Les joueurs de RILHAC-RANCON n’en demandent pas tant et ne se font pas prier pour montrer leur supériorité dans tous les domaines.

Certains rouges et blancs préfèrent baisser la tête au lieu de continuer de se battre et laissent leurs camarades dans le pétrin.

Les locaux inscrivent cinq nouveaux buts pendant cette période et porte le score à 8-0. La plus grosse défaite de SAINT-VAURY depuis son ascension en régionale.

Les Saint-Valériens n’ont toujours pas gagné un match en championnat et pointe à la dernière place du classement.

Dimanche prochain, ils iront affronter leur voisin GUERET pour le dernier match avant la trêve hivernale qui est plus que la bienvenue pour faire une pause et réfléchir sérieusement à la suite de la saison.

CHAMPIONNAT D3 CREUSE (POULE B)

US SAINT-VAURY B / US PARSAC

RESULTAT : REPORTE

FEMININES A 11 – INTERDISTRICT

US PARSAC (CREUSE) / US SAINT-VAURY (CREUSE)

RESULTAT : 0 – 3

Après un weekend de repos suite à l’annulation de tous les matchs la semaine passée, les filles ont hâte d'en découdre, malgré des conditions météorologiques désastreuses.

Les rouges et blanches entament la rencontre avec un bon état d’esprit et prennent le jeu à leur compte sans être réellement dangereuse.

Les filles basculent le jeu plus rapidement et accentuent leur domination mais la gardienne Parsacoise effectue un gros boulot derrière une défense prête à se jeter et dévier toutes les actions.

Cette domination se concrétise par l’ouverture du score d’une défense de PARSAC qui, en taclant pour défendre son but, le propulse dans ses propres filets.

Les Saint-Valériennes se laissent endormir et à force d'approximation l'équipe se fait prendre en contre. Mais Emilie veille au grain et ne tremble pas (si ce n'est de froid) !

Quelques changements s'opèrent à la 25ème minute, Arlette et Jess sont lancées dans le jeu alors que la capitaine Mathilde doit laisser sa place car sa cheville lui joue encore des tours.

Ce changement s'avère décisif car il ne faut que quelques minutes à Jess pour aggraver le score et le porter à 0-2.

Les actions occasions de but s’enchaînent pour SAINT-VAURY mais les rouges et blanches ne parviennent pas à cadrer leurs frappes.

Juste avant la mi-temps, Jess s’offre un doublé à la suite d’un coup-franc qu’elle a bien suivi et met son équipe définitivement à l’abri.

Score à la mi-temps 0-3.

A la mi-temps, la fatigue se ressent déjà car les corps ont été mis à rudes épreuves de chaque côté à cause du terrain et de la météo mais il faut reprendre et les 22 filles, poussées par le vent, retournent sur le terrain.

Le second acte ne sera pas très passionnant, l'équipe locale pousse tant bien que mal sans jamais vraiment inquiéter une bonne défense rouge et blanche. Ces dernières laissent les Parsacoises entrer dans leur camp pour les prendre en contre sans plus de réussite.

A noter tout de même que PARSAC perd sa gardienne et SAINT-VAURY Laura, qui doit partir avec les pompiers, à cause de l’état du terrain du aux conditions météorologiques.

Fallait-il donc laisser jouer un match dans de telles conditions, la santé des joueuses n'était-elle pas compromise ? En tout cas, les actrices de la rencontre n'ont pas démérité de jouer un pareil match, comme bien d'autre dans le département.

Les féminines repartent donc avec leur deuxième victoire de la saison qui s’est fait attendre ! Mais cela vient récompenser les efforts, avec une victoire conséquente, qui n'a pas été obtenue à l'arraché et nous souhaitons un bon rétablissement à Laura.

Un dernier match attend les féminines le 17 décembre à Sainte-Fortunade contre une équipe mieux classée qu'elle, avant d'entamer une courte trêve bien méritée.