15 janvier 2018 à 15:09

2018 commence comme 2017 s'est terminé ...

CHAMPIONNAT R4 (POULE D)

LIMOGES ROUSSILLON (HAUTE-VIENNE) / US SAINT-VAURY (CREUSE)

RESULTAT : 4 – 1

Ce dimanche, l’équipe séniors se déplace en terre haute-viennoise à Limoges pour la reprise du championnat après la trêve hivernale.

Les premières minutes de la rencontre sont pour les locaux qui gardent le ballon mais n’arrivent pas à être dangereux.

Au fil des minutes, SAINT-VAURY rentre dans son match et pose beaucoup de problème aux Limougeauds.

Les Saint-Valériens inscrivent le premier but de la rencontre à la 10ème minute de jeu sur leur première occasion. Après un bon décalage côté droit, Pierre DUMONT centre en retrait pour Romain DUCHIRON qui croise sa frappe et trompe le gardien local.

Les rouges et blancs sont littéralement galvanisés par ce but et se montrent très costaud physiquement dans les duels et mentalement sur les quelques agacements des joueurs de Limoges, pas très contents de prendre un but aussi rapidement.

Le match monte en intensité et les deux équipes se rendent coup pour coup. Le ballon va d’un but à l’autre et le match est plaisant à regarder.

Les deux équipes ont les occasions pour marquer mais les filets ne trembleront plus avant que l’arbitre ne siffle la fin de la première période.

La seconde période voit l’équipe locale plus entreprenante et déterminée à revenir au score coûte que coûte.

Après plusieurs grosses alertes devant le but Saint-Valérien, Limoges va finir par égaliser à la 55ème minute. Suite à un cafouillage dans la surface, le ballon arrive dans les pieds d’un joueur Limougeaud qui envoi le ballon dans le petit filet.

S’en suit alors une incroyable fébrilité des rouges et blancs qui, au lieu de se remobiliser, se mettent à douter et encaissent deux buts nouveaux buts coup sur coup à la 60ème et 63ème minute.

Le match est alors plié, les joueurs de limoges font circuler le ballon et SAINT-VAURY n’offre pas vraiment de résistance à ses adversaires.

Les locaux alourdissent même le score en inscrivant un quatrième but à la 83ème minute pour porter le score à 4-1.

On notera une très belle première période des rouges et blancs mais pour gagner un match il faut jouer 90 minutes et non 45.

Des matchs beaucoup plus importants contre des adversaires directs sont à venir pour tenter de se sauver car, non, le maintien n’est pas encore impossible !!

FEMININES A 11 – INTERDISTRICT

US SAINT-VAURY (CREUSE) / ES GUERETOISE B (CREUSE)

RESULTAT : REPORTE