Union Sportive Saint Vaury : site officiel du club de foot de ST VAURY - footeo

Ça se complique !

4 avril 2018 - 21:47

CHAMPIONNAT R4 (POULE D)

LARCHE LA FEUILLADE (CORREZE) / US SAINT-VAURY (CREUSE)

RESULTAT : 6 – 3

L’équipe première de l’US SAINT-VAURY se déplace en Dordogne ce samedi soir à la demande de son adversaire LARCHE LA FEUILLADE avec une équipe quelque peu remaniée dû aux absences de dernière minute.

Et une chose est sure, il ne fallait pas être en retard au coup d’envoi puisque les spectateurs vont assister à un début de match complètement fou.

Ce sont les locaux qui très vite (3ème minute) ouvrent le score. Sur un ballon en profondeur dans le dos du latéral gauche Saint-Valérien, l’ailier de LARCHE se retrouve en face à face avec le portier de SAINT-VAURY et vient tromper ce dernier d’une frappe croisée.

Piqués au vif, les rouges et blancs réagissent immédiatement et égalisent sur l’engagement qui suit. Sur une belle inspiration d’Aurélien FERNANDES, ce dernier décale Jean-Florent PINTO côté gauche qui déborde avant de centrer à ras de terre devant le but pour Thomas MORENO qui n’a plus qu’à pousser le ballon dans le but vide.

Cette entame de match complément folle continue. Et SAINT-VAURY va prendre l’avantage en inscrivant un second but à peine cinq minutes plus tard. On retrouve une fois, Aurélien FERNANDES qui délivre une passe dans le dos du latéral droit de LARCHE pour Jean-Florent PINTO. Cette fois-ci, il va tromper le portier local, un peu avancé, en tirant à ras du poteau.

C’est au tour des joueurs de LARCHE de réagir. Et comme son adversaire tout à l’heure, ils vont également égaliser dans la foulée. Pourtant déjà prévenu, les Saint-Valériens se font une nouvelle surprendre de la même manière que leur premier but encaissé.

LARCHE LA FEUILLADE ne va pas s’arrêter là et va inscrire un troisième but. Et, encore une fois, il s’agit d’un copié-collé de leurs deux autres buts mais cette fois-ci, côté droit. La défense visiteuse a cru que l’attaquant était hors-jeu mais les arbitres n’ont pas bronché et le but fut accordé. Suite à ce but, SAINT-VAURY perd son latéral droit sur blessure.

Cinq buts ont été inscrits et on ne joue seulement qu’environ quinze minutes dans cette rencontre. Cependant, cette fois, le rythme baisse un peu et les deux équipes sont beaucoup plus prudentes.

Les locaux prennent maintenant le contrôle du ballon et impose leur rythme dans ce match. Ils insistent beaucoup sur les côtés mais la défense Saint-Valérienne parvient tant bien que mal à les contrer. Ils ont cependant une énorme occasion de prendre le large mais l’attaquant corrézien se loupe complément sur sa frappe et tire à côté du but.

Les minutes passent et les occasions se font plus rares, les deux équipes se neutralisant l’une et l’autre.

Juste avant la pause, SAINT-VAURY a une énorme occasion d’égaliser. Et c’est encore une fois Jean-Florent PINTO qui en est à l’origine. Ce dernier prend le dessus sur son vis-à-vis et adresse un centre en retrait pour Alexandre NAVARRE complétement seul. Malheureusement, sa belle frappe sera détournée du bout des doigts par le portier de LARCHE.

La mi-temps est alors sifflée sur le score de 3 à 2 en faveur des locaux.

La seconde période reprend et les rouges et blancs prennent clairement l’avantage sur leur adversaire. Ils se montrent plus agressif, dans le bon sens du terme, et prennent le contrôlent du ballon.

Pendant dix bonnes minutes, ils occupent la moitié de terrain adverse mais n’arrivent à marquer ce troisième qui leur feraient pourtant beaucoup de bien.

A force d’insister, la défense de LARCHE va finir par craquer et SAINT-VAURY va inscrive un magnifique troisième but à la 67ème minute. Thomas MORENO récupère le ballon au niveau de la ligne médiane côté droit, avance balle au pied et trouve Aurélien FERNANDES dans le coin droit de la surface. Ce dernier adresse un petit ballon piqué par-dessus les jambes des défenseurs pour Alexandre NAVARRE qui décoche une frappe croisée et trompe le portier local.

Les rouges et blancs parviennent enfin à égaliser et le score est donc de 3-3.

Le match va alors prendre une mauvaise tournure pour les Saint-Valériens qui semblent pourtant maitriser parfaitement cette seconde période.

A la 76ème minute, les joueurs de LARCHE obtiennent un coup excentré côté droit. Le ballon arrive dans la surface où un cafouillage apparait. Un joueur de LARCHE donne le ballon à un autre joueur local, juste devant le gardien Saint-Valérien. Toute la défense s’arrête mais l’arbitre de touche ne signale pas de hors-jeu et le joueur corrézien ne se fait pas prier pour marquer. Malgré les protestations des visiteurs, l’arbitre accorde le but.

Devant cette injustice, SAINT-VAURY se rue vers l’avant pour tenter d’arracher l’égalisation mais ils se font punir deux fois de plus sur les dernières minutes qu’ils restent.

Le score final est alors de 6-3, score très sévère au vu de la bonne deuxième période des rouges et blancs mais rien ne pourra le changer. Nouvelle défaite donc de SAINT-VAURY qui voit ses chances de maintien devenir quasi-nulle maintenant.

 

CHAMPIONNAT D3 CREUSE (POULE B)

US SAINT-VAURY 2 / PARSAC-JARNAGES

RESULTAT : 1 – 4

Ce lundi, les rouges et blancs de l’US SAINT-VAURY reçoivent les noirs et blancs de PARSAC-JARNAGES. Ce match est d'une grande importance pour les deux équipes puisque les premiers visent le maintien et les seconds l'accession en deuxième division.

Comme souvent depuis le début de saison, SAINT-VAURY doit faire avec un effectif réduit et ce lundi ne fait pas exception puisqu’ils ne sont que onze.

En cette première mi-temps, ce sont les joueurs de PARSAC-JARNAGES qui font le jeu et qui se procurent les plus grosses occasions.

Malgré un déficit technique vis à vis de leur adversaire, les locaux misent tout sur leur envie et leur combativité, ce qui leur permet d'atteindre la mi-temps sur un score nul et vierge.

0 à 0 à la mi-temps.

En seconde période, SAINT-VAURY continue de subir mais tient le choc grâce à une bonne défense et un très bon match de leur gardien. Malheureusement, à la 57ème minute, à force de subir, le verrou craque et les visiteurs trouvent la faille grâce à leur attaquant.

Les Saint-Valériens, malgré l'ouverture du score, n'abdiquent pas et jouent les coups à fond, en vain. PARSAC-JARNAGES profite des espaces qui se font de plus en plus nombreux au fil des minutes pour inscrire trois nouveaux buts.

En fin de rencontre, les locaux sauvent l'honneur par Naël MADI, auteur d'un petit festival dans la défense adverse pour inscrire l'unique but des locaux.

La fin de la rencontre est sifflée sur le score final de 4 à 1 en faveur de PARSAC-JARNAGES.

Le match s'est déroulé dans un excellent état d'esprit. Les Saint-Valériens ont fait preuve de beaucoup de courage et de solidarité, nul doute que si cet état d'esprit persiste pour les derniers matchs, de bons résultats arriveront.

Commentaires

SOIRÉE KARAOKÉ - SAMEDI 20 OCTOBRE 2018

AFFICHE_USSV_KARAOKE_SEPTEMBRE-2018_LIGHT.jpg

CONCOURS BELOTE - DIMANCHE 21 OCTOBRE 2018

AFFICHE_USSV_CONCOURS-BELOTE_OCTOBRE-2018_LIGHT.png

RDV ECOLE FOOTBALL

3875251_s.jpg

CATÉGORIE ÉVÈNEMENT

U7

Entraînement / Jeux / Exercices au stade Albert Caillat de Saint-Vaury à partir de 11h le samedi 20 Octobre 2018
U9

Entraînement / Jeux / Exercices au stade Albert Caillat de Saint-Vaury à partir de 11h le samedi 20 Octobre 2018

U11

Entraînement / Jeux / Exercices au stade Albert Caillat de Saint-Vaury à partir de 11h le samedi 20 Octobre 2018

Pour plus de renseignements à propos de l'organisation des évènements, n'hésitez pas à contacter Alexandre AUBRUN (Tél : 06 59 09 68 44 ; Em@il : alex.aubrun.23@gmail.com)