Union Sportive Saint Vaury : site officiel du club de foot de ST VAURY - footeo

Vivement la fin de la saison !

25 avril 2018 - 16:22

CHAMPIONNAT R4 (POULE D)

SAINT-SULPICE LE GUERETOIS (CREUSE) / US SAINT-VAURY (CREUSE)

RESULTAT : 2 – 1

 Ce dimanche l’équipe fanion de l’US SAINT-VAURY se déplace chez son voisin SAINT-SULPICE LE GUERETOIS pour jouer le derby entre les deux équipes rouges et blanches rivales. Il s’agit du dernier espoir pour les visiteurs de pouvoir se maintenir en cas de victoire.

Le début du match est à l’avantage des locaux qui tiennent le ballon mais n’arrivent pas à mettre en danger la défense Saint-Valérienne un peu remaniée aux vues des absences du jour.

Cependant SAINT-VAURY ne se montre pas non plus très productif en attaque et le match devient plus une bataille d’envie et combats physique qu’autre chose. Les Saint-Valériens commettent beaucoup de fautes par excès d’engagement et le ton monte un peu lui aussi.

Les visiteurs montent en puissance au cours de la rencontre en gagnant la bataille du milieu du terrain. Malheureusement, les maladresses dans la dernière passe ou le dernier geste empêchent les Saint-Valériens de prendre l’avantage au score.

A la 32ème minute de jeu, sur un ballon renvoyé par la défense Guérétoise, le gardien et le défenseur Saint-Valérien ne se parle pas et le portier manque son dégagement. Le ballon tombe alors dans les pieds de l’attaquant qui tire instantanément. Ce dernier voit sa frappe heurter le poteau mais l’ailier Guérétois avait bien suivi et termine le travail en poussant le ballon dans le but.

Piqué au vif par ce but gag (pas le premier le saison), les Saint-Valériens décident de ne plus subir et prennent la possession du ballon en faisant reculer la défense adverse.

Juste avant la mi-temps, à la 43ème minute, SAINT-VAURY obtient un nouveau corner. Comme d’habitude, Romain DUCHIRON est à la baguette et ce dernier envoie le ballon au niveau du point de pénalty pour Alexandre AUBRUN, oublié par la défense Guérétoise, qui coupe la trajectoire du ballon pour l’envoyer dans les cages.

Suite à cette égalisation, l’arbitre vient siffler la pause et envoient tous les acteurs aux vestiaires.

La deuxième période ressemble trait pour trait à la première, le match n’est pas beau pas à regarder mais les deux équipes se battent avec leurs moyens et mettent beaucoup d’intensité dans les duels.

On ne voit pas comment l’une des deux équipes pourrait prendre l’avantage sur l’autre. A la 68ème minute, malheureusement pour SAINT-VAURY, suite à une très mauvaise appréciation de l’arbitre de touche, l’ailier Guérétois en position de hors-jeu donc, arrive face au portier visiteur et remporte son duel.

En cette fin de match, les visiteurs poussent pour essayer de revenir au score. Les locaux commettent beaucoup de fautes et le latéral droit écopent même d’un carton rouge pour un tacle par derrière dangereux.

Les esprits s’échauffent et les deux camps se rendent coup pour coup. Les Saint-Vaélriens auraient pu eux aussi écoper d’un carton rouge mais l’arbitre a décidé d’être clément voyant la fin de la rencontre arrivée.

A la dernière minute, SAINT-VAURY a la balle d’égalisation au bout du pied mais le coup-franc de Romain DUCHIRON passe juste à côté du poteau du portier Guérétois.

La fin du match est sifflée par l’arbitre de la rencontre qui voit SAINT-SULPICE l’emporter, comme au match aller. On leur souhaite bonne chance pour essayer d’aller chercher le maintien qui, pour SAINT-VAURY, est terminé.

Il reste trois matchs de championnat contre des équipes qui n’ont plus rien à jouer pour essayer de ne pas finir dernier de la poule. Les joueurs ne doivent pas se démobiliser puisqu’il reste aussi un quart de final en Coupe de la Creuse à jouer voir peut-être plus.

 

CHAMPIONNAT D3 CREUSE (POULE B)

US SAINT-VAURY 2 / JS CHAMBON 3

RESULTAT : 3 – 7

L’équipe B est elle aussi sûr d’être reléguée en quatrième division depuis plusieurs matchs maintenant. La saison a été très longue mais il reste encore un dernier match à jouer contre les derniers pour essayer de ne pas terminer à la dernière place également.

 

FEMININES A 11 – INTERDISTRICT

US SAINT-VAURY (CREUSE) / ES GUERETOISE 2 (CREUSE)

RESULTAT : 0 – 3

Ce dimanche, les filles de l’US SAINT-VAURY reçoivent leurs voisines de l’ES GUERETOISE pour un derby qui s’annonce électrique.

Sous une chaleur accablante, les deux équipes rentrent sur le terrain, motivées comme jamais. Le début du match tourne très vite à l'avantage des Saint-Valériennes. Cependant elles n'arrivent toujours pas à trouver le cadre malgré de nombreuses grosses occasions.

Avec l’accord des deux équipes, l’arbitre accorde une pause fraîcheur aux vingt-deux joueuses de la rencontre qui en ont bien besoin car les organismes sont déjà bien éprouvés.

Après cette petite pause, le match reprend mais les Saint-Valériennes baissent un peu le pied et les Guérétoises en profitent pour revenir dans le match. Et malheureusement, sur leur seule occasion de la première période, les Guéretoises inscrivent le premier de la rencontre suite à une erreur défensive. Comme prévus le match se tient à des détails.

L’arbitre siffle la fin de la première période et envoient les joueuses aux vestiaires.

La seconde mi-temps reprend avec de bonnes intentions du côté des rouges et blanches mais la fatigue rend le jeu beaucoup moins fluide qu’en première mi-temps.

L’arbitre oubliant la pause fraîcheur pour cette période, le match devient de plus en plus dur pour les Saint-Valériennes qui souffrent de physiquement à cause de la chaleur.

La jeunesse des Guérétoises leur permet d'imprimer un jeu plus physique en fin de seconde mi-temps et elles en profitent pour inscrire un deuxième but à la 88ème minute.

Le troisième but des visiteuses est inscrit en toute fin de match après des débordements comportementaux et reste anecdotique.

Les Saints-Valériennes méritaient mieux mais n’ont pas réussi à concrétiser leurs actions. C’est un problème plus que récurent qu'il faudra corriger pour espérer mieux.

La fin de saison s'annonce difficile avec deux réceptions et deux déplacements chez des adversaires directs.

Avec les bonnes choses vues et l'amélioration du jeu ces deux derniers mois, les rouges et blanches peuvent espérer finir la saison avec de bons résultats si elles restent concernées par les échéances.

Pour finir merci aux nombreux supporters locaux et visiteurs pour nous avoir fait passer un si bon après-midi.

Commentaires

SOIRÉE KARAOKÉ - SAMEDI 20 OCTOBRE 2018

AFFICHE_USSV_KARAOKE_SEPTEMBRE-2018_LIGHT.jpg

CONCOURS BELOTE - DIMANCHE 21 OCTOBRE 2018

AFFICHE_USSV_CONCOURS-BELOTE_OCTOBRE-2018_LIGHT.png

RDV ECOLE FOOTBALL

3875251_s.jpg

CATÉGORIE ÉVÈNEMENT

U7

Entraînement / Jeux / Exercices au stade Albert Caillat de Saint-Vaury à partir de 11h le samedi 20 Octobre 2018
U9

Entraînement / Jeux / Exercices au stade Albert Caillat de Saint-Vaury à partir de 11h le samedi 20 Octobre 2018

U11

Entraînement / Jeux / Exercices au stade Albert Caillat de Saint-Vaury à partir de 11h le samedi 20 Octobre 2018

Pour plus de renseignements à propos de l'organisation des évènements, n'hésitez pas à contacter Alexandre AUBRUN (Tél : 06 59 09 68 44 ; Em@il : alex.aubrun.23@gmail.com)