12 juin 2018 à 23:41

Une saison à oublier

COUPE DE LA CREUSE – 1/4 DE FINALE

EF AUBUSSON (R3) / US SAINT-VAURY (R4)

RESULTAT : 2 – 1

Ce dimanche, l’équipe fanion de l’US SAINT-VAURY se déplace sur le terrain d’Ahun pour disputer un quart de finale de la Coule de la Creuse contre EF AUBUSSON.

Le début de la rencontre annonce le déroulement du match, Saint-Vaury laisse le contrôle du ballon à Aubusson et joue à fond la contre-attaque.

Dès les premières minutes de jeu, sur ses premiers ballons d’attaque, Aubusson aurait pu prendre l’avantage au score mais, soit le portier Saint-Valérien était sur la route des attaquants, soit ces derniers manquaient d’adresse dans le dernier geste.

Au fur et à mesure que le temps passe, Saint-Vaury prend le dessus sur l’attaque et gagne quelques duels au milieu de terrain. Les rouges et blancs commencent donc à se montrer dangereux devant. Mais leur imprécision dans la dernière passe gâche les quelques opportunités de but.

Le match devient quelque peu ennuyeux, les occasions se font rares et les duels sont de plus en plus disputés.

C’est d’ailleurs sur des fautes commises inutilement que vient le danger sur le but Saint-Valérien car les joueurs d’Aubusson sur assez doués dans le domaine aérien.

A la 40ème minute de jeu, sur une faute commise par la défense des rouges et blancs, les Aubussonnais obtiennent un coup-franc bien placé. Le tireur envoie le ballon dans la boîte, ce dernier traverse toute la défense avant d’être dégagé par le dernier défenseur. Malheureusement pour celui-ci, il fut contré par un joueur adverse et le ballon rentre tout doucement dans le but de Saint-Vaury.

L’arbitre siffle alors la fin de la première période quelques minutes plus tard.

Aubusson 1 - Saint-Vaury 0

La deuxième mi-temps voit le même scénario se dérouler entre les deux équipes. Cependant les joueurs d’Aubusson, menant au score, ne prennent aucun risque défensivement.

Après un round d’observation, Saint-Vaury se voit dans l’obligation d’attaquer pour essayer d’aller chercher l’égalisation. Les joueurs prennent alors plus de risque et les espaces s’ouvrent des deux côtés.

Aubusson a de multiples occasions de marquer ce second but qui leur ferait du bien mais pour le moment la défense Saint-Valérienne tient le coup.

A la 71ème minute de jeu, sur un ballon lancé en profondeur dans le dos de la défense adverse, l’attaquant d’Aubusson part seul au but et s’en va défier le portier rouge et blanc. Ce dernier sort de son but mais l’attaquant Aubussonnais le dribble et tire avant le retour des défenseurs qui réclamaient un hors-jeu.

2 à 0 pour Aubusson.

Dans les dernières minutes, Saint-Vaury pousse pour sauver l’honneur et espérer un miracle de revenir au score.

Mais la défense Aubussonnaise gère tranquillement la fin de rencontre et repousse toutes les attaques des rouges et blancs. Cependant, sur un corner obtenu à la 91ème minute, Romain DUCHIRON resté en retrait, à l’entrée de la surface, inscrit un magnifique but en envoyant une frappe en pleine lucarne.

L’arbitre sifflera la fin de la rencontre juste après. Score final 2-1 en faveur d’Aubusson.

Le club tient à féliciter l’arbitre central de la rencontre qui aura réalisé un très match. Malheureusement pour lui, il évoluera en division inférieure la saison prochaine. On lui souhaite tout de même bon courage et bonne chance pour la suite.

La fin de saison arrive donc pour les joueurs de l’US SAINT-VAURY qui sont éliminés à ce stade de la compétition. Une année a oublié pour les seniors du club puisque que les deux équipes se voient reléguées en division inférieure l’an prochain.

Petits rappels pour tous les licenciés du club (dirigeants et joueurs/joueuses) :

• Le club accueille le All Star Game Creusois samedi 16 Juin. Un coup de main serait le bienvenu ! (Voir avec Romain Lutrat pour plus de renseignement)

• Le dimanche suivant (24 Juin), le club organise un tournoi de sixte. Là aussi, un coup de main ne serait pas de refus. Rien n’empêche les personnes de venir aider et de jouer en même temps ! (Voir avec Alexandre Aubrun pour plus de renseignement)

• Et enfin, l’Assemblée générale du club se tiendra le samedi 30 Juin à 10h à la salle de pétanque à côté du lycée professionnel de Saint-Vaury. Il est important que tous ceux qui ont participé à cette saison viennent. Sont également invités toutes personnes souhaitant nous rejoindre la saison prochaine en tant que dirigeant ou joueur.

MERCI À TOUT LE MONDE.