RÉSUMÉ MATCH COUPE DE FRANCE 1ER TOUR - DIMANCHE 26 AOÛT 2018

27 août 2018 - 20:06

COUPE DE FRANCE – 1er TOUR

US SAINT-CLEMENTOISE (D1 CORREZE) / US SAINT-VAURY (D1 CREUSE)

RESULTAT : 5 – 2

Après avoir bien négocié son inter-saison sur le plan du mercato et bien géré ses matchs de préparation en gagnant ses trois rencontres amicales, l'équipe fanion de l'US SAINT-VAURY reprend le chemin de la compétition en se déplaçant sur le terrain de l’US SAINT-CLEMENTOISE en Corrèze pour le compte du 1er tour de la Coupe de France.

Étant toujours en phase de construction et devant palier à certaines absences, c’est donc avec une équipe quelque peu remaniée que l’US SAINT-VAURY affronte l'équipe fanion de l’US SAINT-CLEMENTOISE qui évolue en 1ère division de Corrèze.

Le début de la rencontre est équilibré, les deux équipes s’observent et aucune ne prend le dessus sur l’autre. Cependant plus les minutes passent, plus l’on voit se dessiner une domination de l’équipe locale. Cette dernière se montre plus entreprenante dans le jeu et les duels comparé à son adversaire du jour qui semble ailleurs ce dimanche.

Les rouges et blancs font beaucoup trop d’erreurs techniques mais sont surtout très mal positionné sur le terrain laissant ainsi de très gros espace à leur adversaire qui contrôle le jeu et fait mal à l’équipe.

Les joueurs locaux se rapprochent du but Saint-Valérien et les situations dangereuses se font de plus en plus nombreuses. Heureusement pour SAINT-VAURY, soit la défense tient bon soit le dernier geste de l’attaquant local est manqué.

Mais à force de plier, la défense a fini par craquer. A la 32ème minute de jeu, bien lancé sur le côté gauche de la défense Saint-Valérienne, l’attaquant Corrézien adresse un nouveau centre qui sera contré par le malheureux défenseur rouge et blanc dans ses propres filets.

Piqué au vif, les Saint-Valériens veulent réagir. A peine quelques minutes après l’ouverture de score, sur une des premières actions construites de leur part, Thibault CHARRE adresse un centre déposé sur la tête de Valentin GUILLOT qui égalise.

Mais ce bref sursaut d’orgueil ne dure pas et les locaux continuent à dominer de la tête et des épaules cette fin de première période. Ils auraient même pu rentrer aux vestiaires en étant devant au score si le poteau de Yoann BATOUX n’avait pas repoussé une très belle frappe d’un joueur Corrézien.

Le score a la pause est donc de 1-1.

Loin des belles promesses de jeu que les joueurs Saint-Valériens ont proposé durant leurs matchs de préparations, les coachs Aurélien FERNANDES et Damien PINET essaient de corriger les erreurs pour que leurs joueurs montrent un meilleur visage en deuxième mi-temps.

Le début de la seconde période n’est pas très agréable à regarder. Le rythme de la rencontre est à dormir debout pour les spectateurs et le jeu proposé par les vingt-deux acteurs n’est pas mieux. Cependant, l’intensité des duels a nettement durci et les fautes s’enchainent.

Il faut attendre la 60ème minute et une erreur du portier local pour que les joueurs Saint-Valériens touchent le ballon dans les trente derniers mètres adverses. Suite à un bon pressing de Valentin GUILLOT, ce dernier intercepte la relance du gardien Corrézien et décale Thibault CHARRE qui enroule sa frappe dans le petit filet.

Incroyable mais vrai, SAINT-VAURY prend l’avantage dans ce match. Score : 1-2.

Les locaux se mettent alors à hausser leur niveau de jeu et comme en première période, ils prennent complètement le contrôle du match face à une équipe visiteuse qui éprouve de très grosse difficulté à garder le ballon plus de deux minutes dans les pieds.

La défense Saint-Valérienne tiendra le coup environ dix bonnes minutes avant de concéder l’égalisation. Cette fois-ci, c’est sur le côté droit de la défense que le but viendra. Après un bon débordement de l’attaquant local, celui-ci adresse un centre au second poteau, entre la défense et le gardien qui ne peut intervenir, pour son coéquipier qui reprend du plat du pied pour marquer.

Il reste encore quinze minutes à jouer et les rouges et blancs vont alors littéralement exploser. Rien ne va plus. Les joueurs sont dans le rouge physiquement et moralement. L’équipe est privée de ballon et on assiste à une attaque/défense. La défense Saint-Valérienne vole en éclat et les locaux inscrivent trois nouveaux buts avant la fin de rencontre.

Le score final est donc de 5-2. Malgré l’absence de certains joueurs qui a sans doute fait du mal dans le jeu, c’est surtout l’état d’esprit de l’équipe, qui jusqu’à maintenant était irréprochable, qu’il faut revoir.

SAINT-VAURY quitte donc la Coupe de France dès le premier tour comme l’an passé et attend le tirage au sort pour connaitre son adversaire de dimanche prochain en Coupe du Centre-Ouest.

Les entrainements continuent le mercredi et le vendredi à 19h sur le terrain.

Pour plus d'informations sur le match et consultation des photos, rendez-vous sur la fiche du match à l'adresse suivante :