17 septembre 2018 à 22:21

RÉSUMÉ RENCONTRE DIMANCHE 16 SEPTEMBRE 2018

COUPE DE LA NOUVELLE AQUITAINE

US SAINT-VAURY (D1) / CA MEYMAC (R3)

RÉSULTAT : 0 – 5

L’équipe fanion de l’US SAINT-VAURY rencontre l’équipe 1ère du CA MEYMAC pour le compte du 3èmetour de la Coupe de la Nouvelle Aquitaine suite à son élimination précoce en Coupe de France deux semaine auparavant.

Devant faire face aux absences du week-end, les coachs ont du remanié quelque peu leur équipe, qui pour le coup est très jeune pour affronter une équipe plus expérimentée.

Et cette expérience se fait ressentir dès le début de la rencontre, les joueurs corréziens prennent le contrôle du ballon et impose leur rythme. Plus grand et plus costaud également, les visiteurs dictent la loi au milieu du terrain. Les rouges et blancs sont complètement dépassés mais parviennent à prendre la défense adverse à défaut sur quelques possessions de balles.

A la 14ème minute de jeu, les Meymacois inscrivent le premier but de la rencontre sur corner suite à une erreur de marquage de la défense Saint-Valérienne.

Les minutes passent et les Saint-Valériens n’arrivent pas à sortir la tête de l’eau. Totalement battus dans les duels et incapables de faire deux passes de suite, les locaux multiplient les erreurs et donnent les clés du match aux Corréziens qui n’en demandent pas tant.

Ces derniers multiplient les incursions dans la surface Saint-Valérienne et essaient de se mettre à l’abri en inscrivant un deuxième but. Ils sont d’ailleurs logiquement récompensés à la 22ème minute, après avoir donné un ballon en profondeur dans le dos de la défense rouge et blanche, l’attaquant prend de vitesse le défenseur et décoche une frappe qui trompe le portier local.

Les visiteurs aggravent même le score juste avant la mi-temps. Le portier rouge et blanc veut intercepter un centre adverse mais manque son intervention. L’attaquant meymacois n’a plus qu’à pousser le ballon dans le but vide.

La pause est alors sifflée sur le score de 0 à 3.

Très mécontent de la prestation de ses joueurs, les coachs procèdent à plusieurs changements en espérant une seconde période de meilleure qualité.

Les premières minutes de la seconde période sont meilleurs pour les joueurs de l’US SAINT-VAURY mais l’envie retombe rapidement, quand à la 58ème minute, suite à un centre venu de la gauche, l’attaquant Meymacois dribble le défenseur et trompe une nouvelle fois le malheureux portier rouge et blanc.

L’issu du match étant déjà scellé, les visiteurs se contente de gérer la suite de la rencontre face à des Saint-Valériens qui n’arrive même plus à garder le ballon et approcher la surface adverse.

En toute fin de rencontre, les joueurs de MEYMAC alourdissent le score en inscrivant un nouveau but sur coup-franc et porte ainsi le score à 0-5.

Côté Saint-Valérien, il s’agit d’un match à vite oublier pour se concentrer sur la priorité du club à savoir le championnat en recevant l’équipe fanion de SAINT-MAURICE dimanche prochain.

Pour plus d'informations sur le match, rendez-vous sur la fiche du match à l'adresse suivante :

CHAMPIONNAT INTERDISTRICT SENIORS FEMININES A 11 :

AC VARETZ - US SAINT-VAURY

RÉSULTAT : 2 – 4

C'est en terre Corrézienne que les Rouges et Blanches partaient à 12 pour affronter l’équipe de l’AC Varetz. La bataille fut rude et pleine de rebondissement. Sous un soleil de plomb, les locales peinent à poser le jeu et les Saint-Valériennes en profitent pour se procurer 2 occasions franches mais n’arrivent pas à concrétiser. Puis, les hors-jeux s'enchaînent et la gardienne Saint-Valérienne ne doit s'employer qu'une seul fois. À la suite d’un raide solitaire sur le côté, Lulu ouvre le score d’une frappe croisée. Dans la continuité, Amandine se voit refuser un but pour hors-jeu. Les Rouges et Blanches ne sont pas inquiétées et maîtrisent défensivement. La mi-temps arrive à point nommé pour souffler.

La deuxième mi-temps est rocambolesque et les locales égalisent à la suite d’un dégagement sur une attaquante. Laura part avec les pompiers à la suite d’un choc tête contre tête qui lui vaudra 4 points de suture. Les locales marquent un deuxième but. Mais les Rouges et Blanches refusent de perdre espoir. A la pause fraîcheur, changement de gardienne il reste 20minutes. Béa arrête d'une super parade un coup franc et sur le contre, Lulu se fait irrégulièrement stopper dans la surface. Chachou se charge du penalty, 2 partout. Les Saint-Valériennes n’en restent pas là et à la suite d’un beau mouvement Chachou marque le 3ème but (passe décisive de Célia). En fin de match, les Rouges et Blanches aggravent le score au travers de Lulu sui s’offre un doublé sur à une deuxième percée solitaire. N'oublions pas de mettre en avant le travail défensif de Manon, Karine, Mathilde et Cassandra ainsi que le pressing d’Héloïse pour empêcher les relances adverses tout au long de cette fin de match interminable.

Beau travail d'équipe et belle victoire. Il faut encore travailler notamment sur l’aspect physique car les matchs sont de plus en plus durs et serrés. Mais cette équipe mûrit et affirme de plus en plus son caractère.