Union Sportive Saint Vaury : site officiel du club de foot de ST VAURY - footeo

RÉSUMÉ RENCONTRE SAMEDI 6 / DIMANCHE 7 OCTOBRE 2018

9 octobre 2018 - 20:31

CHAMPIONNAT 1ERE DIVISION DISTRICT - 3EME JOURNÉE

ESM LA SOUTERRAINE (B) / USSV (A)

RÉSULTAT : 1 – 0

L’équipe fanion de l’US SAINT-VAURY se déplace, ce samedi soir, en terre Sostranienne pour affronter la réserve de l’ESM LA SOUTERRAINE.

Les deux équipes n’ont pas encore gagné un match en ce début de championnat mais la dynamique n’est cependant pas la même puisque l’équipe locale reste sur deux matchs nuls alors que les Rouges et Blancs ont déjà deux défaites à leur actif en autant de rencontres.

 Très frustrés de leur dernier match (défaite 0-1 face à l’ES SAINT-MAURICE), les Saint-Valériens veulent rebondir et essayer de ramener au moins un point de leur déplacement.

Yohann BATOUX, gardien habituel n’étant pas là, Anthony NAVARRE était prévu comme étant son remplaçant pour la soirée. Cependant, ce dernier se blesse à l’échauffement et est obligé de quitter ses coéquipiers. Ce sera donc Grégory HEURTEAU qui occupera les cages Saint-Valérienne.

 En ce début de rencontre, SAINT-VAURY montre sa détermination. Omniprésent dans les duels, les Saint-Valériens affichent un visage que l’on avait plus vu depuis longtemps et bousculent leur adversaire.

Les Rouges et Blancs se font tout de même une belle frayeur en donnant un ballon en retrait au gardien du soir qui se fait contrer sur son dégagement. Heureusement, le ballon passe à côté du but.

Les visiteurs continuent d’imposer leur domination physique mais beaucoup trop d’erreurs techniques leur font défaut et la défense Sostranienne est trop peu souvent mise à mal pour pouvoir espérer marquer un but.

A la 28ème minute de jeu, sur un ballon lancer dans le dos de la défense Saint-Valérienne, l’attaquant local s’en va seul défier le gardien but de SAINT-VAURY mais ce dernier gagne son face à face en repoussant le ballon en corner.

Malheureusement, suite à une erreur de marquage, le défenseur Sostranien, monté sur le corner, place une tête imparable pour le portier et marque un joli but.

Ce but met un coup sur la tête aux joueurs de l’US SAINT-VAURY qui commettent de plus en plus d’erreurs techniques et laissent les joueurs de l’ES Marchoise prendre le contrôle de la rencontre.

Les deux équipes se neutralisent mutuellement et les quinze dernières minutes de la première période n’offre plus rien d’intéressant pour les spectateurs.

A la reprise du match, ce sont les locaux qui prennent le contrôle du ballon et tentent d’inscrire un second but qui leur permettrait de faire le break et de respirer mais la défense Saint-Valérienne tient bon et repousse les tentatives adverses.

Le temps passe et le score ne bouge pas. Les contacts se multiplient, les joueurs des deux camps passent plus de temps à parler à l’arbitre plutôt que de jouer et la tension monte d’un cran.

SAINT-VAURY essaie tant bien que mal de marquer ce fameux but égalisateur qui leur ferait beaucoup de bien mais les faiblesses techniques dans la dernière passe ou le dernier geste sont trop importantes pour inquiéter réellement le portier Sostranien.

Et c’est ainsi que l’on se dirige tout droit vers la fin de match que LA SOUTERRAINE gère tranquillement et qui leur permet d’obtenir leur première victoire de la saison.

Pour SAINT-VAURY, il s’agit de la troisième défaite en trois matchs de championnat. L’équipe n’a toujours pas marquer le moindre but. De bonnes choses ont été réalisées ce soir, il ne faut donc pas perdre espoir et continuer d’avancer.

Pour plus d'informations sur le match, rendez-vous sur la fiche du match à l'adresse suivante :

https://us-saint-vaury.footeo.com/saison-2018-2019/d1/equipe-equipe-1-seniors-masculins/championnat/2018/10/06/la-souterraine-esm.html

 

CHAMPIONNAT 3EME DIVISION DISTRICT - 3EME JOURNÉE

USSV (B) / US GRAND-BOURG

RÉSULTAT : 3 – 2

Ce dimanche l’équipe réserve de l’US SAINT-VAURY accueille son voisin l’US GRAND-BOURG pour disputer le derby.

Après avoir subie une lourde défaite lors de la 1ère journée, les Saint-Valériens veulent montrer un autre visage sur le terrain.

Et cette ambition se matérialise dès la 3ème minute de jeu. Après une mauvaise relance de la défense de l’US GRAND-BOURG, Alexis DA SILVA hérite du ballon dans le coin droit de la surface et ne se pose pas de questions. Il reprend le ballon de demi-volée et l’expédie dans le petit filet gauche du but.

Cette ouverture du score très rapide des Saint-Valériens leur donne confiance et ces derniers continuent d’aller de l’avant. Les visiteurs sont perturbés et la défense semble aux aboies mais les Rouges et Blancs n’en profitent pas et gâchent de nombreuses munitions d’alourdir le score.

Ce défaut de réalisme laisse les joueurs de l’US GRAND-BOURG revenir dans le match et ces derniers se montrent beaucoup plus dangereux maintenant.

A la 22ème minute, les visiteurs obtiennent un corner. La défense Saint-Valérienne lâche le marquage et l’attaquant Grand-Bourgeois se retrouve seul au deuxième poteau. Heureusement pour SAINT-VAURY, la reprise finit sur le poteau et le ballon sort des limites du terrain.

Premier gros avertissement pour la défense Saint-Valérienne. Les visiteurs ne laissent pas abattre et continuent de poser des problèmes à la défense Rouge et Blanche qui doit de plus en plus se déployer pour ne pas encaisser de but.

Malheureusement, à la 35ème minute, GRAND-BOURG obtient un nouveau corner. L’attaquant se retrouve une nouvelle fois seul au point de pénalty, mais cette fois-ci sa reprise finit dans la lucarne du portier de SAINT-VAURY qui ne peut rien faire.

Les dix dernières minutes de la première mi-temps ne donnent rien et l’arbitre envoient les deux équipes aux vestiaires sur le score de 1-1.

La seconde période reprend et le rythme de la rencontre baisse nettement. Les deux équipes sont beaucoup plus vigilantes et ne se livrent pas. La rencontre devient fermée.

Cependant les Saint-Valériens ne sont pas satisfaits de ce résultat et hausse le ton de la rencontre par l’intermédiaire de leur milieu de terrain qui prend les choses en main. Mais comme leurs camardes de l’équipe première, beaucoup trop de déchets techniques dans les passes ou le dernier geste empêchent les Rouges et Blancs de reprendre l’avantage au score.

A la 63ème minute, Romain DUCHIRON décale Jérémie CZAPNIK à l’entrée de la surface de réparation. Ce dernier reprend instantanément le ballon et expédie une frappe imparable dans le petit filet gauche.

Les Grand-Bourgeois prennent un coup derrière mais ces derniers veulent à tout prix revenir au score. A la 69ème minute, coup-franc pour les joueurs de l’US GRAN-BOURG. La défense Saint-Valérienne n’arrive pas à se dégager et l’attaquant Grand-Bourgeois hérite du ballon au second poteau. Heureusement, le poteau vient une nouvelle fois sauver SAINT-VAURY.

 Les Saint-Valériens continuent de dominer le milieu de terrain mais les visiteurs cassent le rythme de la rencontre en commettant de nombreuses fautes.

Les minutes passent le ton monte d’un cran tellement les fautes deviennent grossières mais les Saint-Valériens restent concentrés. A la 78ème minute, Jérémie CZAPNIK lance Sadiq HUSSEINI à la limite du hors-jeu. Ce dernier décoche une frappe croisée et inscrit le troisième but pour l’US SAINT-VAURY.

Pensant le match dans la poche, les Rouges et Blancs relâchent la pression et reculent de plus en plus. GRAND-BOURG en profite et se montre dangereux. En toute fin de match, à la 88ème minute de jeu, GRAND-BOUG obtient un nouveau coup-franc. Le visiteur tire directement au but et le portier Saint-Valériens pense l’attraper mais ce dernier manque sa prise de balle et le ballon finit dans les filets.

Malgré le temps additionnel, le score ne bougera plus et SAINT-VAURY décroche sa première victoire de la saison. Une victoire qui fait énormément de bien au moral.

Pour plus d'informations sur le match, rendez-vous sur la fiche du match à l'adresse suivante :

https://us-saint-vaury.footeo.com/saison-2018-2019/d3/equipe-equipe-b-seniors-masculins/championnat/2018/10/07/grand-bourg-us.html

Photos Match => https://us-saint-vaury.footeo.com/galeries-photo.html

Commentaires

REPAS DE LA ST VALENTIN

 

févr.
19:00
Salle des Fêtes de St Vaury
Marmite Brioché aux St Jacques et Saumon Fumée Suprême de Pintadeau Sauce Cognac Fine Champagne Purée de Vitelotte - Fagots de Haricots Verts Trilogie du Bouquet Tarte Fine aux Pommes et sa Glace Vanille Repas Adulte : 22€ / Enfant (-12 ans) 15€  ... Lire la suite

MERCATO 2018-2019 (MAJ 21/07/2018)

 

ARRIVÉES DÉPARTS
Yoann BATOUX (SC SARDENT) Flavien ROY (ES GUÉRÉTOISE) 
Valentin GUILLOT (AS BUSSIERE-DUNOISE) Florian CIBOT-NICOLAS (RFC SAINTE-FEYRE) 
Ali MOHAMADI (BONNAT)  Naël MADI (ES BÉNÉVENT-MARSAC)
Jéremie CZAPNIK (ES DUN NAILLAT) Marie ROYERE (USC BOURGANEUF) 
Manuel ARDENT (AS SAINT-SULPICE LE GUÉRÉTOIS) Laura LANGLOIS (ES GUÉRÉTOISE)  
Bastien BOUTET (Libre - Retour Club)  
Guillaume VALADEAU (Libre - Retour Club)  
 Vincent LACOUR (Libre - Retour Club)  
 Jordan TISSIER (Libre - Retour Club)  
Baptiste GOURSILLAUD (Libre)  
Sébastien GROS (Libre)  
Jérémy BLANC (Libre)  
Cassandra PORÉE (ES GUÉRÉTOISE)   
Manon PORÉE (ES GUÉRÉTOISE)   
Valentin ROBIN (Libre)  
Julien VILARD (Libre)  
Arnaud MORET (Libre - Retour Club)