Union Sportive Saint Vaury : site officiel du club de foot de ST VAURY - footeo

RÉSUMÉ RENCONTRE USSV - JS CHAMBON EQUIPE 1 SENIORS MASCULINS

24 octobre 2018 - 07:23

CHAMPIONNAT 1ERE DIVISION DISTRICT - 4EME JOURNÉE

US SAINT-VAURY / CHAMBON JS

RÉSULTAT : 2 – 1

Ce dimanche l’US SAINT-VAURY reçoivent la JS CHAMBON pour le compte de la quatrième journée de championnat. Avec six défaites en autant de matchs officiels, les joueurs d’Aurélien FERNANDES et de Damien PINET se doivent de réagir au plus vite avant d’être distancé par les autres équipes.

Dès le début de la rencontre, on sent les Saint-Valériens très concentrés et appliqués, prêts à mettre fin à leur mauvaise série. Les locaux font preuve d’une envie débordante, se battent sur chaque ballon, remportent tous leurs duels et essaient de produire du jeu.

Grâce à cela, ils se créent trois grosses occasions en peu de temps :

La première, par l’intermédiaire de Pierre DUMONT qui, sur corner, reprend le ballon d’un super geste acrobatique. Malheureusement, le ballon vient heurter le poteau avant de sortir des limites du terrain. Un beau geste qui aurait mérité une meilleure finition.

La seconde occasion est à mettre à l’actif de Jean-Florent PINTO qui reprend du plat du pied un centre venu de la gauche. Un défenseur Chambonnais détourne le ballon qui va ensuite venir percuter la barre transversale et rebondir juste devant la ligne de but.

Quant à la troisième occasion, il s’agit d’une frappe enroulée de Jérémie CZAPNIK à l’entrée de la surface de réparation qui passe tout près de la lucarne gauche du portier Chambonnais.

Les Rouges et Blancs ont de quoi baisser les bras tant la réussite semble les fuir mais il n’en est rien. Au contraire, ils sont déterminés à inscrire leur premier but en championnat et n’abandonneront pas si facilement.

Leurs efforts vont être récompensés à la 17ème minute de jeu lorsque Romain DUCHIRON hérite du ballon dans le coin gauche de la surface de réparation. Ce dernier, pas attaqué par la défense adverse, prend son temps pour aller chercher la lucarne opposée d’une magnifique frappe enroulée.

Suite à ce but, les Saint-Valériens vont alors se relâcher un peu et les joueurs de CHAMBON vont alors en profiter pour se réveiller.

Plus les minutes passent, plus les locaux reculent et commettent de petites fautes, multipliant ainsi les situations dangereuses sur coup de pied arrêtés. A la 29ème minute, la défense Saint-Valérienne est prise de vitesse et est obligée de stopper irrégulièrement l’attaquant Chambonnais à la limite de la surface de réparation. Le coup-franc qui suit est mal jugé par le portier Rouge et Blanc qui se fait devancer par le défenseur adverse et vient égaliser.

Les joueurs de SAIN-VAURY éprouvent plus de difficultés à se trouver et commettent trop d’erreurs techniques pour inquiéter la défense Chambonnaise, ce qui provoque un peu d’énervement chez certains joueurs.

Les défenses prennent le dessus sur les attaques adverses et la bataille du milieu de terrain est acharnée pour savoir qui aura la maitrise du ballon. Chaque duel est important.

Mais les minutes passent et l’arbitre vient siffler la fin de la première période sur le score de 1-1.

A la reprise, les locaux mettent du temps à revenir dans le match et les joueurs de CHAMBON en profitent pour prendre le contrôle du ballon et imposer leur rythme. Après cinq bonnes minutes à regarder leurs adversaires jouer, les Saint-Valériens se reprennent et commencent à gagner leurs duels.

SAINT-VAURY met alors le pied sur le ballon mais leur possession reste stérile alors que les visiteurs misent sur la vitesse de leurs attaquant et opèrent en contre rapide qui font mal à la défense Saint-Valérienne.

C’est notamment sur l’un d’entre eux que les Chambonnais ont bien failli prendre l’avantage au score. A la 54ème minute de jeu, le libéro de CHAMBON lance son numéro 10 en profondeur. Heureusement pour SAINT-VAURY, ce dernier est gêné par la sortie du portier Rouge et Blanc et croise trop sa frappe qui passe juste à côté du poteau.

Après cette grosse alerte, les coachs Saint-Valériens décident de faire quelques changements afin de contrer ces situations. Avec ces changements, les locaux retrouvent un second souffle et viennent presser de plus en plus la défense adverse afin de gêner la première relance qui leur fait beaucoup de mal.

A la 65ème minute de jeu, après une bonne récupération de balle de la défense locale, Alexandre AUBRUN lance Romain DUCHIRON en profondeur dans le dos de la défense. Ce dernier voit le gardien adverse venir à lui et tente de le lober. Malheureusement, son geste est trop imprécis.

SAINT-VAURY continue à attaquer encore et encore pour essayer d’aller chercher cette victoire qui lui ferait tant de bien.

A la 71ème minute, sur un bon pressing de Thibault CHARRE, le libéro Chambonnais manque complètement sa relance et donne le donne ballon à Romain DUCHIRON. Ce dernier ne se pose pas de question : il dribble son vis-à-vis et décoche un véritable boulet de canon en lucarne qui laisse le gardien sur place.

Les Rouges et Blancs reprennent l’avantage au score mais comme en première période, ils se mettent à reculer et laissent le ballon aux Chambonnais qui en profitent pour s’approcher de la surface.

Cependant, toute l’équipe Saint-Valérienne fait bloc et personne ne faiblit. CHAMBON n’aura pas de nouvelles situations dangereuses à se procurer et l’arbitre vient mettre fin à cette rencontre.

Grosse explosion de joie côté Saint-Valérien, qui après avoir réalisé une bonne prestation cet après-midi, remporte son premier match officiel et lance enfin sa saison !

Pour plus d'informations sur le match, rendez-vous sur la fiche du match à l'adresse suivante :

 

https://us-saint-vaury.footeo.com/saison-2018-2019/d1/equipe-equipe-1-seniors-masculins/championnat/2018/10/21/j-s-chambonnaise.html

Commentaires

REPAS DE LA ST VALENTIN

 

févr.
19:00
Salle des Fêtes de St Vaury
Marmite Brioché aux St Jacques et Saumon Fumée Suprême de Pintadeau Sauce Cognac Fine Champagne Purée de Vitelotte - Fagots de Haricots Verts Trilogie du Bouquet Tarte Fine aux Pommes et sa Glace Vanille Repas Adulte : 22€ / Enfant (-12 ans) 15€  ... Lire la suite

MERCATO 2018-2019 (MAJ 21/07/2018)

 

ARRIVÉES DÉPARTS
Yoann BATOUX (SC SARDENT) Flavien ROY (ES GUÉRÉTOISE) 
Valentin GUILLOT (AS BUSSIERE-DUNOISE) Florian CIBOT-NICOLAS (RFC SAINTE-FEYRE) 
Ali MOHAMADI (BONNAT)  Naël MADI (ES BÉNÉVENT-MARSAC)
Jéremie CZAPNIK (ES DUN NAILLAT) Marie ROYERE (USC BOURGANEUF) 
Manuel ARDENT (AS SAINT-SULPICE LE GUÉRÉTOIS) Laura LANGLOIS (ES GUÉRÉTOISE)  
Bastien BOUTET (Libre - Retour Club)  
Guillaume VALADEAU (Libre - Retour Club)  
 Vincent LACOUR (Libre - Retour Club)  
 Jordan TISSIER (Libre - Retour Club)  
Baptiste GOURSILLAUD (Libre)  
Sébastien GROS (Libre)  
Jérémy BLANC (Libre)  
Cassandra PORÉE (ES GUÉRÉTOISE)   
Manon PORÉE (ES GUÉRÉTOISE)   
Valentin ROBIN (Libre)  
Julien VILARD (Libre)  
Arnaud MORET (Libre - Retour Club)