RÉSUME RENCONTRE US SAINT-VAURY (A) / RFC SAINTE-FEYRE (A)

14 novembre 2018 - 12:18

CHAMPIONNAT 1ERE DIVISION DISTRICT - 6EME JOURNÉE

US SAINT-VAURY A – RFC SAINTE-FEYRE A

RÉSULTAT : 3 – 3

En ce dimanche 11 Novembre, l’équipe fanion de l’US SAINT-VAURY reçoit un promu, le RFC SAINTE-FEYRE, encore invaincu en ce début de saison. Après deux victoires de rang, les Saint-Valériens veulent confirmer face à une équipe du haut de classement.

Le début de la rencontre est à l’avantage des locaux. Ils s’imposent physiquement et gagnent tous leurs duels en défense. Ils exercent un bon pressing, ce qui causent beaucoup de problèmes aux Sainte-Feyrois dans la construction du jeu.

Cette débauche d’énergie va être payante puisqu’à la 13ème minute de jeu, Pierre DUMONT se débarrasse de son vis-vis sur le côté droit et centre en retrait pour Thibault CHARRE qui croise sa frappe et inscrit le premier but du match.

Complètement dépassés face à cette envie débordante des Rouges et Blancs, les Oranges ne parviennent toujours pas à se mettre dans le ton du match. Voulant repartir de derrière, ils prennent de gros risques et éprouvent de grosses difficultés à avancer.

SAINT-VAURY ne lâche rien et veut alourdir le score pour se mettre à l’abri d’un éventuel retour au score de SAINTE-FEYRE. Mais ni Alexandre NAVARRE, ni Romain DUCHIRON, ou encore Pierre DUMONT n’y parviennent à cause de déchet technique dans le dernier geste.

A la 27ème minute, Alexandre AUBRUN récupère un ballon au milieu de terrain. Il s’appuie sur Romain DUCHIRON qui lui remet dans la course et se retrouve à l’entrée de la surface côté gauche. Il adresse alors un centre en retrait au point de pénalty pour Alexandre NAVARRE qui place un plat du pied petit filet.

Après trente minutes de grosse intensité, les Saint-Valériens se relâchent un peu et laissent plus d’espace à leur adversaire. Les Sainte-Feyrois se trouvent alors plus facilement et en profitent pour se procurer quelques situations devant le but de Yoann BATOUX.

A la 32ème minute, sur un long ballon envoyé dans le dos de la défense locale, l’ailier gauche Sainte-Feyrois prend de vitesse tout le monde et se fait stopper irrégulièrement dans la surface. L’arbitre accorde logiquement un pénalty pour les Oranges qui sera par la suite transformé.

Le jeu s’équilibre et les deux équipes se rendent coup pour coup. Les duels sont de plus en plus rugueux et les fautes se succèdent les unes aux autres.

Juste avant la pause, suite à une faute commise sur Pierre DUMONT, les Rouges et Blancs obtiennent un coup-franc bien placé à l’entrée de la surface de réparation. Jérémie CZAPNIK se charge de le tirer. Sa frappe est repoussée par le portier Sainte-Feyrois mais Pierre DUMONT, qui a bien suivi, reprend le ballon de demi-volée et l’envoi dans le petit filet gauche.

L’arbitre siffle la mi-temps sur le score logique et mérité de 3-1 en faveur des locaux.

Au retour des vestiaires, ce sont les visiteurs qui prennent le contrôle du ballon et impose leur rythme. Ayant acquis un petit avantage au score, les Saint-Valériens jouent bas et évoluent en contre.

Mais cette tactique ne s’avère pas payante. SAINTE-FEYRE monopolise le ballon, s’impose dans les duels et se montrent donc très dangereux devant le but. Ils se procurent de nombreuses situations mais la défense Saint-Valérienne tient le coup pour le moment.

Les minutes défilent et les Rouges et Blancs reculent de plus en plus. Ils subissent tellement qu’ils ne se procurent aucunes occasions dans cette seconde période. A la 74ème minute, lancé en profondeur entre le latéral droit le défenseur central Saint-Valérien, l’ailier gauche Sainte-Feyrois se retrouve en face à face avec le portier local resté sur sa ligne et vient tromper ce dernier.

Cette réduction du score procurent alors un énorme boost au moral des Sainte-Feyrois qui donnent tout pour essayer de revenir au score avant la fin du match. Les locaux sont complètement dépassés et commettent beaucoup de fautes devant la surface.

A la 84ème minute, SAINTE-FEYRE manque une énorme occasion de revenir au score. Le portier Saint-Valérien repousse mal un coup-franc et le ballon revient dans le pied du capitaine Sainte-Feyrois qui tire sur la barre. Le ballon lui revient une nouvelle fois dans les pieds mais, cette fois, le bon retour de la défense l’empêche de marquer.

On arrive au bout de la rencontre et SAINT-VAURY semble se diriger vers une nouvelle victoire mais au bout du temps additionnel, les Oranges obtiennent un dernier coup-franc. Coup-franc qui sera fatidique aux Saint-Valériens puisque celui-ci sera transformé par les Sainte-Feyrois.

Égalisation méritée tellement ils ont dominé cette seconde période. Les Saint-Valériens se font punir au dernier moment et paient surement leur débauche d’énergie de la première période. Mais, ils ont montré une nouvelle fois leur faiblesse mentale en se montrant incapable de tenir un résultat.