Union Sportive Saint Vaury : site officiel du club de foot de ST VAURY - footeo

RÉSUMÉ RENCONTRE SC SARDENT (A) / US SAINT-VAURY (A)

20 novembre 2018 - 00:06

CHAMPIONNAT 1ERE DIVISION DISTRICT - 7EME JOURNÉE

SC SARDENT A – US SAINT-VAURY A

RÉSULTAT : 0 – 1

En ce week-end de blocage national, le district de football de la creuse a décidé de ne pas faire comme leurs homologues régionaux, la 7ème journée de championnat aura bien lieu.

L’équipe première de l’US SAINT-VAURY se déplace donc sur le terrain du SC SARDENT pour essayer d’aller chercher les trois points à l’extérieur après la déconvenue à domicile la semaine passée.

Devant faire face à quelques absences, les coachs Saint-Valériens ont du remanié quelque peu leur effectif et changé la composition de l’équipe.

Le début du match est à l’avantage des locaux qui montrent plus d’envie que les Rouges et Blancs. Leurs attaques sur les côtés font beaucoup de mal aux visiteurs qui éprouvent des difficultés à les repousser.

A la 12ème minute de jeu, un duel entre un le n°9 Sardentais et un défenseur central Saint-Valérien va faire arrêter le match pendant dix bonnes minutes. Le Saint-Valérien touche le ballon en premier mais, emporté dans son élan, il essuie ses crampons sur le tibia de son adversaire. Le Sardentais sort finalement sur blessure et l’arbitre, qui n’a pas sifflé faute, donne cependant un carton jaune au défenseur, après de nombreuses demandes d’exclusion de la part des locaux.

Le jeu reprend mais les deux équipes offrent un triste spectacle aux quelques personnes présentes cet après-midi au stade. Un ton au-dessus, les locaux ont la possession et insistent sur les côtés de la défense visiteuse qui commet beaucoup de fautes et concède de nombreux corners.

Sans aucune inspiration, les deux équipes rentrent aux vestiaires sur un score nul et vierge.

Voyant leur équipe hors-sujet, les coachs Saint-Valériens procèdent à quelques changements pour tenter de remettre les Rouges et Blancs dans le droit chemin.

Le début de la seconde période est équilibré, les visiteurs, plus en place tactiquement sur le terrain, se trouvent bien mieux au milieu et arrivent à aller de l’avant. Mais beaucoup trop de déchets techniques les empêchent de finir les actions.

Comme en première mi-temps, les deux équipes ne se montrent pas au niveau de la première division : il faut oublier le beau aujourd’hui. On assiste alors à une bataille physique et à ce jeu-là, les équipes se montrent plutôt bonnes. De nombreuses fautes sont commises de part et d’autre obligeant l’arbitre à intervenir très fréquemment.

Il va falloir attendre la 84ème minute de jeu pour que le match devienne un peu plus intéressant. Sur un ballon repoussé par la défense Sardentaise, Jérémie CZAPNIK, le joueur le plus en vue côté Saint-Valérien, ne se pose pas de question et reprend le ballon de volé à trente mètres du but. Ce dernier prend une trajectoire rectiligne et va se loger sous la barre transversale. Le gardien ne peut absolument rien faire.

Durant les dernières minutes de jeu, SARDENT pousse pour tenter de revenir à la marque mais contrairement à la semaine dernière, SAINT-VAURY tient bon et n’encaisse pas de but.

Les joueurs arrachent donc une précieuse victoire et maintiennent leur adversaire du jour derrière eux. On ne retiendra pas le contenu du match, l’essentiel étant la victoire acquise en fin de match. Au classement, l’écart entre les équipes de tête se réduit mais les Saint-Valériens restent au même rang.

Commentaires

REPAS DE LA ST VALENTIN

 

févr.
19:00
Salle des Fêtes de St Vaury
Marmite Brioché aux St Jacques et Saumon Fumée Suprême de Pintadeau Sauce Cognac Fine Champagne Purée de Vitelotte - Fagots de Haricots Verts Trilogie du Bouquet Tarte Fine aux Pommes et sa Glace Vanille Repas Adulte : 22€ / Enfant (-12 ans) 15€  ... Lire la suite

MERCATO 2018-2019 (MAJ 21/07/2018)

 

ARRIVÉES DÉPARTS
Yoann BATOUX (SC SARDENT) Flavien ROY (ES GUÉRÉTOISE) 
Valentin GUILLOT (AS BUSSIERE-DUNOISE) Florian CIBOT-NICOLAS (RFC SAINTE-FEYRE) 
Ali MOHAMADI (BONNAT)  Naël MADI (ES BÉNÉVENT-MARSAC)
Jéremie CZAPNIK (ES DUN NAILLAT) Marie ROYERE (USC BOURGANEUF) 
Manuel ARDENT (AS SAINT-SULPICE LE GUÉRÉTOIS) Laura LANGLOIS (ES GUÉRÉTOISE)  
Bastien BOUTET (Libre - Retour Club)  
Guillaume VALADEAU (Libre - Retour Club)  
 Vincent LACOUR (Libre - Retour Club)  
 Jordan TISSIER (Libre - Retour Club)  
Baptiste GOURSILLAUD (Libre)  
Sébastien GROS (Libre)  
Jérémy BLANC (Libre)  
Cassandra PORÉE (ES GUÉRÉTOISE)   
Manon PORÉE (ES GUÉRÉTOISE)   
Valentin ROBIN (Libre)  
Julien VILARD (Libre)  
Arnaud MORET (Libre - Retour Club)