Union Sportive Saint Vaury : site officiel du club de foot de ST VAURY - footeo

RÉSUME RENCONTRE US SAINT-VAURY (A) / USS MERINCHAL (A)

11 décembre 2018 - 21:22

CHAMPIONNAT 1ERE DIVISION DISTRICT - 10EME JOURNÉE

US SAINT-VAURY A – MERINCHAL USS A

RÉSULTAT : 1 – 3

Ce dimanche, l’US SAINT-VAURY reçoit l’équipe fanion de l’USS MERINCHAL pour le compte de la 10ème journée de championnat. Le bilan, à domicile, des joueurs d’Aurélien FERNANDES et de Damien PINET n’est pas très flatteur, seulement une petite victoire depuis le début de la saison.

Face à un adversaire qui se trouve à égalité de point mais juste devant eux au classement, les Saint-Valériens veulent continuer la bonne série en cours et surtout montrer aux autres équipes qu’il n’est pas facile de s’imposer sur les terres Saint-Valériennes.

Le début de la rencontre est timide, les deux équipes ont du mal à s’adapter au terrain gras et aux rafales de vent assez importantes ce dimanche. Les joueurs commettent beaucoup d’erreurs techniques et les équipes ne produisent pas un « beau » jeu.

Après une bonne dizaine de minutes, les Rouges et Blancs parviennent enfin à garder le ballon et essaient de produire un peu de jeu en passant beaucoup sur les côtés. Mais les joueurs locaux font preuve de trop de maladresse pour inquiéter la défense Mérinchaloise vigilante.

A la 18ème minute de jeu, Romain DUCHIRON est lancé en profondeur côté gauche. Ce dernier drible son vis-à-vis et se fait stopper irrégulièrement dans la surface par un autre défenseur Mérinchalois. L’arbitre accorde donc un pénalty pour SAINT-VAURY. Alexandre AUBRUN se charge de le tirer et le transforme en propulsant le ballon en lucarne.

Sur l’engagement, les visiteurs envoient un long ballon vers l’avant. La défense Saint-Valérienne ne parvient pas à dégager le ballon et l’attaquant Mérinchalois en profite pour le récupérer. Le portier local vient stopper irrégulièrement l’attaquant et l’arbitre accorde un second pénalty. Le numéro 6 visiteur transforme également son pénalty en prenant à contre-pied le portier Rouge et Blanc.

À la suite de ces évènements, les vingt-deux acteurs de la rencontre se retrouvent un peu agacés et le jeu en pâtie une nouvelle fois. Malgré cette tension, les joueurs restent corrects dans les duels et ne commettent aucunes fautes grossières.

Etant en infériorité numérique depuis la 33ème minute à la suite d’un carton blanc délivré pour contestation, SAINT-VAURY recule, ne propose plus de jeu et subit de nombreux assauts de la part de leur adversaire et, à la 39ème minute de jeu, la défense Saint-Valérienne va craquer. Les Mérinchalois transperce la défense en plein milieu et l’attaquant décoche une frappe qui va se loger dans le petit filet gauche du portier Rouge et Blanc.

Juste avant de siffler la fin de la première période, l’arbitre lève la sanction sur le capitaine Saint-Valérien et le laisse réintégrer le terrain.

Sur le chemin des vestiaires, un joueur local et le capitaine Mérinchalois se lancent des insultes. Après avoir été séparés, l’arbitre convoque les deux capitaines et les informe que les deux joueurs sont exclus.

La reprise du match se fait donc à 10 contre 10. Les esprits se sont calmés et le jeu reprend son droit. SAINT-VAURY exerce une grosse pression sur les visiteurs et les Rouges et Blancs se ruent vers l’avant pour tenter de revenir rapidement au score.

Acculant complétement leurs adversaires dans leur camp, les Saint-Valériens se procurent de nombreuses situations mais ils se précipitent parfois trop et exécutent alors mal le dernier geste. Quand ils parviennent enfin à prendre la défense Mérinchaloise à défaut, c’est le portier qui se dresse devant eux et leur fait obstacle.

Voyant que certains joueurs sont fatigués après avoir dépensés toutes leurs forces, les coachs Saint-Valériens procèdent à quelques changements qui permettront peut-être de renverser la situation.

A la 88ème minute de jeu, l’arbitre accorde une faute aux Mérinchalois sur un duel à l’épaule entre un joueurs visiteur et Romain DUCHIRON. Ce dernier, en désaccord avec la décision de l’arbitre, le fait savoir, et écope d’un carton jaune pour sa contestation. Frustré du déroulement de la rencontre, Romain DUCHIRON se replace en pestant. L’arbitre prend alors la décision de lui distribuer un second carton jaune au joueur Saint-Valérien qui se transforme alors en carton rouge.

Les Rouges et Blancs se retrouvent alors à 9 contre 10 mais continuent d’attaquer pour espérer avoir un dernier ballon de but. Tous les joueurs étant à l’attaque, MERINCHAL en profite sur un dernier contre pour enfoncer le clou et alourdir le score à 1-3.

La rencontre s’achève quelques instants après. Après avoir réalisés de bons matchs ces dernières semaines, les Rouges et Blancs ont montré un tout autre visage aujourd’hui et marquent un coup d’arrêt. Petite piqure de rappel pour les Saint-Valériens qui montre qu’ils ne sont pas invincibles et que le maintien se fera par le travail. L'éthique du club en prend un coup : premier carton blanc et premiers cartons rouges de la saison en une seule rencontre...

Pour plus d'informations sur le match (Photos + Vidéo entres autres), rendez-vous sur la fiche du match à l'adresse suivante :

https://us-saint-vaury.footeo.com/saison-2018-2019/d1/equipe-equipe-1-seniors-masculins/championnat/2018/12/09/merinchal-uss.html

 

Commentaires

REPAS DE LA ST VALENTIN

 

févr.
19:00
Salle des Fêtes de St Vaury
Marmite Brioché aux St Jacques et Saumon Fumée Suprême de Pintadeau Sauce Cognac Fine Champagne Purée de Vitelotte - Fagots de Haricots Verts Trilogie du Bouquet Tarte Fine aux Pommes et sa Glace Vanille Repas Adulte : 22€ / Enfant (-12 ans) 15€  ... Lire la suite

MERCATO 2018-2019 (MAJ 21/07/2018)

 

ARRIVÉES DÉPARTS
Yoann BATOUX (SC SARDENT) Flavien ROY (ES GUÉRÉTOISE) 
Valentin GUILLOT (AS BUSSIERE-DUNOISE) Florian CIBOT-NICOLAS (RFC SAINTE-FEYRE) 
Ali MOHAMADI (BONNAT)  Naël MADI (ES BÉNÉVENT-MARSAC)
Jéremie CZAPNIK (ES DUN NAILLAT) Marie ROYERE (USC BOURGANEUF) 
Manuel ARDENT (AS SAINT-SULPICE LE GUÉRÉTOIS) Laura LANGLOIS (ES GUÉRÉTOISE)  
Bastien BOUTET (Libre - Retour Club)  
Guillaume VALADEAU (Libre - Retour Club)  
 Vincent LACOUR (Libre - Retour Club)  
 Jordan TISSIER (Libre - Retour Club)  
Baptiste GOURSILLAUD (Libre)  
Sébastien GROS (Libre)  
Jérémy BLANC (Libre)  
Cassandra PORÉE (ES GUÉRÉTOISE)   
Manon PORÉE (ES GUÉRÉTOISE)   
Valentin ROBIN (Libre)  
Julien VILARD (Libre)  
Arnaud MORET (Libre - Retour Club)