Gouzon Avenir

CHAMPIONNAT 1ERE DIVISION DISTRICT - 9EME JOURNÉE

GOUZON AVENIR B – US SAINT-VAURY A

RÉSULTAT : 0 – 2

L’équipe première de l’US SAINT-VAURY se déplace ce samedi sur le terrain de Gouzon pour affronter l’équipe réserve du club en ouverture de la 9ème journée du championnat.

Après un début de saison catastrophique, les joueurs d’Aurélien FERNANDES et Damien PINET remontent la pente et poursuivent leur belle série d’invincibilité.

Le début de la rencontre est à l’avantage des locaux. Les Gouzonnais mettent plus d’intensité que leurs adversaires et gagnent leurs duels au milieu de terrain. Mais les Saint-Valériens ne cèdent pas et les défenseurs tiennent le coup.

Au fur et à mesure que le temps passe, les Saint-Valériens se réveillent et rentrent dans le rythme du match. Les débats s’équilibrent et aucune des deux équipes ne parvient à prendre le dessus sur l’autre.

A la 22ème minute, sur une action bien construite des Rouges et Blancs, Valentin GUILLOT hérite du ballon côté droit et adresse un centre à ras-de-terre au second poteau pour Alexandre Navarre qui voit sa frappe s’écraser sur la barre transversale. SAINT-VAURY manque l’occasion de prendre l’avantage au score sur leur première véritable occasion de la rencontre.

Quelques minutes plus tard, à la suite d’un corner repoussé par la défense Saint-Valérienne, un joueur Gouzonnais tente une reprise de volée à l’entrée de la surface de réparation mais voit le ballon s’échouer une nouvelle fois sur la barre.

Les vingt-deux acteurs essaient de proposer du jeu et les spectateurs assistent à une belle fin de première période, les deux équipes se livrent et se rendent coup pour coup.

Mais la bonne ambiance qui régnait au stade va basculer juste avant la mi-temps. L’arbitre central déjuge son assistant et donne une touche en faveur des visiteurs.  Après un échange de passe au milieu du terrain, Thibault CHARRE lance Alexandre NAVARRE en profondeur. Ce dernier se présente seul face au portier Gouzonnais et le trompe d’une belle frappe en lucarne.

Les locaux viennent immédiatement signaler leur mécontentement à l’arbitre de la rencontre mais ce dernier ne reviendra pas sur sa décision et accorde le but à SAINT-VAURY.

Le score à la pause est donc de 0-1.

La seconde période reprend mais le rythme de la rencontre n’est plus du tout le même. Le jeu se durcit et l’arbitre doit rester vigilent sur chaque ballon disputé. Les deux équipes se disputent le contrôle du ballon mais aucune ne cède de terrain à l’autre. On assiste à une grosse bataille au milieu du terrain.

Les locaux poussent pour revenir au score et se livrent, laissant des boulevards sur les côtés aux joueurs de SAINT-VAURY, mais les attaquants viennent buter sur la défense Gouzonnaise.

Ne parvenant à faire le break, les Saint-Valériens commencent à reculer et commettent de nombreuses fautes devant leur but. Heureusement, les joueurs ne GOUZON se montrent trop imprécis pour venir inquiéter le portier du soir : Grégory HEURTEAU.

A la 72ème minute de jeu, les Rouges et Blancs lancent une contre-attaque côté gauche par l’intermédiaire de Romain DUCHIRON. Ce dernier lance un raid solitaire et dribble toute la défense avant de voir sa frappe repoussée par le portier local. Mais Alexandre NAVARRE, qui a bien suivi l’action, récupère le ballon et tire à son tour. Cette fois, le portier Gouzonnais ne peut rien faire et SAINT-VAURY inscrit un second but.

Le break étant fait, les visiteurs cadenasse leur but et attendent leurs adversaires devant leur but. Les locaux tentent bien de marquer un petit but qui promettrait une fin de rencontre folle mais la défense Saint-Valérienne ne veut rien concéder.

Plus aucun but ne serra marquer et l’arbitre sifflera la fin du match sur le score de 0-2. Nouvelle victoire pour SAINT-VAURY qui continue d'enchaîner les bons résultats. Il faut continuer ainsi et garder le même état d’esprit.

• 6 Matchs joués
  • 4 Buts