16 décembre 2018 15:00

CHAMPIONNAT 1ERE DIVISION DISTRICT – 11ème JOURNÉE

US SAINT-VAURY A – USC BOURGANEUF A

RÉSULTAT : 1 – 1

Ce dimanche, l’équipe fanion de l’US SAINT-VAURY reçoit l’équipe première de BOURGANEUF pour la dernière journée de la première partie de championnat. Après la grosse déconvenue du week-end dernier, les Rouges et Blancs veulent se racheter et terminer sur une bonne note.

Mais dès le début de la rencontre, au bout de seulement deux minutes de jeu, le capitaine Bourganiaud intercepte une mauvaise passe du milieu vers son défenseur et pars seul en direction du but Saint-Valérien. Le portier local stoppe la première tentative du capitaine mais ne peut rien faire sur la seconde et doit s’incliner.

Ce but fait beaucoup de mal au moral des Saint-Valériens qui peinent à exister en ce début de match. BOURGANEUF a la possession mais ne se montre pas dangereux pour autant. Les deux équipes font preuve de beaucoup de maladresses techniques et le jeu n’est pas un régal pour les quelques spectateurs venus assister à la rencontre.

Les locaux parviennent par trop peu d’éclairs de génie à se procurer des occasions et pour ne pas arranger les choses les attaquants Saint-Valériens manquent d’efficacité aujourd’hui.

Au fil de la rencontre, le terrain se dégrade ce qui n’aide pas les joueurs à améliorer leur prouesse technique. Les vingt-deux acteurs durcissent alors le jeu et chaque contact devient plus dur physiquement.

La pause arrive et met fin à une triste première période. Comme à son habitude depuis quelques matchs, SAINT-VAURY a du mal à entrer dans la rencontre.

Les coachs locaux, très remontés contre leurs joueurs après la performance réalisée en première période, procèdent à quelques changements pour tenter de renverser la dynamique de la rencontre.

Le jeu reprend et les Rouges et Blancs affichent un tout autre visage. Ils prennent le contrôle du ballon arrivent enfin à se trouver entre eux. Voulant à tout prix égaliser, les locaux se ruent à l’avant et étouffent littéralement leurs adversaires dans leur propre moitié de terrain.

Les Saint-Valériens se procurent de nombreuses occasions mais ni Pierre DUMONT ni Valentin GUILLOT ne parviennent à marquer. La réussite fuit totalement les attaquants Rouges et Blancs aujourd’hui.

Le temps passe, les locaux accusent toujours ce petit de retard et semblent se diriger vers une nouvelle défaite. Mais les coachs Saint-Valériens ne l’entendent pas de cette oreille et décide de jouer le tout pour le tout en changeant de système tactique. Les dix dernières minutes voient SAINT-VAURY assiéger le camp Bourganiaud et se procurer actions sur actions.

A la 86ème minute, sur une bonne ouverture de Grégory HEURTEAU, Alexandre AUBRUN file en direction du but Bourganiaud. Un défenseur parvient à revenir sur lui mais le capitaine Rouge et Blanc décale pour Alexandre NAVARRE plein axe qui décoche une frappe et trompe enfin le portier visiteur. SAINT-VAURY parvient enfin à égaliser.

Pour les dernières minutes de jeu, les Saint-Valériens continuent de pousser pour tenter d’arracher la victoire et obtient l’ultime balle de match par l’intermédiaire de Pierre DUMONT. Ce dernier hérite du ballon plein axe et dribble le gardien visiteur mais ne parvient pas redresser comme il faut le ballon qui passe devant le but vide sans que personne ne le touche.

L’arbitre de la rencontre donne les trois coups de sifflet final qui vient clore ce match sur le score de 1-1.

La trêve hivernale arrive. Les Rouges et Blancs achèvent cette première moitié de championnat avec des regrets. Mais les coachs ont beaucoup de satisfactions par rapport au début de la saison et vont chercher à se perfectionner pendant plus d’un mois de pause.

Le dernier entrainement de l’année sera le 21 Décembre. Les dirigeants ont décidé de laisser aux joueurs deux semaines de repos avant de reprendre le chemin de l’entrainement le 09 Janvier 2019.

• 6 Matchs joués
  • 4 Buts