J.s. Chambonnaise

CHAMPIONNAT 1ère DIVISION DISTRICT – 14ème JOURNÉE

JS CHAMBON A - US SAINT-VAURY A

RÉSULTAT : 1 - 2

Ce dimanche 03 Mars, les joueurs de l’équipe première de l’US SAINT-VAURY se déplaçaient sur le terrain de Chambon pour y affronter son équipe fanion pour le compte de la 14ème journée de championnat. Après deux défaites de rang depuis la reprise, les Rouges et Blancs se doivent de réagir. Avec une victoire, les Saint-Valériens passeraient devant leurs adversaires du jour.

L’entame de match est à mettre au profit des locaux qui confisquent le ballon et imposent le un rythme assez soutenu aux Saint-Valériens qui courent après le ballon.

Les Chambonnais sont très bien rentrés dans leur match en s’imposant dans les duels et faisant preuve d’une bonne maitrise du ballon.au contraire, SAINT-VAURY peine à se mettre dans le rythme. Les joueurs ne parviennent pas se trouver entre eux et n’arrivent pas à aligner trois passes d’affiler.

C’est pourtant les Saint-Valériens qui vont ouvrir la marque contre le cours du jeu. A la 18ème minute, les Rouges et Blancs obtiennent un coup-franc assez éloigné que Thibault CHARRE se charge de tirer. Le portier Chambonnais, pensant que le tireur allait centrer, se fait surprendre par la frappe du Saint-Valérien et se fait lober.

Ce but fait un bien fou aux visiteurs qui commencent à prendre le contrôle du jeu et arrivent à se trouver de plus en plus au milieu de terrain et en attaque.

Mais un peu moins de dix minutes plus tard, après un bon débordement sur le côté gauche de la défense Saint-Valérienne, l’ailier Chambonnais se retrouve dans la surface de réparation. A la suite de son duel perdu face au défenseur Rouge et Blanc, ce dernier s’écroule et ses coéquipiers réclament une faute.

L’arbitre n’hésite pas et accorde la faute en désignant le point de pénalty. Le n°9 local se charge de le tirer et le transforme et prenant le portier à contre-pied.

Les visiteurs ne se démobilisent pas et continuent d’aller vers l’avant en essayant de passer par les côtés mais ils se montrent trop imprécis dans le dernier geste pour reprendre l’avantage au score.

A la 39ème minute, les Saint-Valériens obtiennent un nouveau coup-franc dangereux, plain axe à l’entrée de la surface. Valentin GUILLOT décale le ballon pour Romain DUCHIRON qui frappe dans le petit filet droit du but.

Les dernière minutes de la première période ne donneront rien et l’arbitre envoie les deux équipes aux vestiaires sur le score de 1-2.

Le début de la seconde période est à l’avantage des locaux qui mettent beaucoup d’intensité pour essayer de revenir au score. Les Saint-Valériens, eux, attendent leurs adversaires et évoluent en contre. Ils obtiennent d’ailleurs quelques situations dangereuses mais pêchent dans la finition.

Après soixante minutes de jeu, les visiteurs commencent à accuser le coup physiquement, et baissent le pied. Ils se contentent de subir le jeu et de repousser les attaques des Chambonnaises. Mais ces derniers semblent commencer à montrer des signes de fatigue eux aussi. Les deux équipes commentent de plus en plus de fautes et le rythme de la rencontre s’en retrouve moins important.

A la 75ème minute de jeu, les Chambonnais obtiennent un coup-franc sur le côté droit de la surface. Le n°10 local tente sa chance directement mais sa frappe passe juste à côté du poteau des buts Saint-Valériens.

Les minutes défilent et on arrive dans le temps additionnel, le n°6 Rouge et Blanc intercepte le ballon au milieu du terrain, drible le défenseur adverse et file seul au but. Malheureusement, il voit sa frappe détournée par le portier Chambonnais et manque ainsi de faire le break et d’achever la rencontre.

L’arbitre de la rencontre ne siffle toujours pas la fin et les joueurs locaux jettent leurs dernières forces dans la bataille pour tenter d’égaliser dans les derniers instants. Mais la défense Saint-Valérienne ne cédera rien et s’est montré impériale toute la deuxième mi-temps.

Après huit minutes de temps additionnel, l’arbitre siffle enfin la fin du match et libère les vingt-deux acteurs de la rencontre. Première victoire des Rouges et Blancs depuis la reprise du championnat, qui fait énormément de bien au moral. Belle victoire qui devra se confirmer dimanche prochain contre un adversaire direct au maintien.

• 16 Matchs joués
  • 0 Buts