COUPE DE NOUVELLE-AQUITAINE
PASQUET RICHARD
Arbitre(s) assistant(s) MUTLU DENIZ VILLATTE JEAN CLAUDE

COUPE DE LA NOUVELLE AQUITAINE

US SAINT-VAURY (D1) / CA MEYMAC (R3)

RÉSULTAT : 0 – 5

L’équipe fanion de l’US SAINT-VAURY rencontre l’équipe 1ère du CA MEYMAC pour le compte du 3ème tour de la Coupe de la Nouvelle Aquitaine suite à son élimination précoce en Coupe de France deux semaine auparavant.

Devant faire face aux absences du week-end, les coachs ont du remanié quelque peu leur équipe, qui pour le coup est très jeune pour affronter une équipe plus expérimentée.

Et cette expérience se fait ressentir dès le début de la rencontre, les joueurs corréziens prennent le contrôle du ballon et impose leur rythme. Plus grand et plus costaud également, les visiteurs dictent la loi au milieu du terrain. Les rouges et blancs sont complètement dépassés mais parviennent à prendre la défense adverse à défaut sur quelques possessions de balles.

A la 14ème minute de jeu, les Meymacois inscrivent le premier but de la rencontre sur corner suite à une erreur de marquage de la défense Saint-Valérienne.

Les minutes passent et les Saint-Valériens n’arrivent pas à sortir la tête de l’eau. Totalement battus dans les duels et incapables de faire deux passes de suite, les locaux multiplient les erreurs et donnent les clés du match aux Corréziens qui n’en demandent pas tant.

Ces derniers multiplient les incursions dans la surface Saint-Valérienne et essaient de se mettre à l’abri en inscrivant un deuxième but. Ils sont d’ailleurs logiquement récompensés à la 22ème minute, après avoir donné un ballon en profondeur dans le dos de la défense rouge et blanche, l’attaquant prend de vitesse le défenseur et décoche une frappe qui trompe le portier local.

Les visiteurs aggravent même le score juste avant la mi-temps. Le portier rouge et blanc veut intercepter un centre adverse mais manque son intervention. L’attaquant meymacois n’a plus qu’à pousser le ballon dans le but vide.

La pause est alors sifflée sur le score de 0 à 3.

Très mécontent de la prestation de ses joueurs, les coachs procèdent à plusieurs changements en espérant une seconde période de meilleure qualité.

Les premières minutes de la seconde période sont meilleurs pour les joueurs de l’US SAINT-VAURY mais l’envie retombe rapidement, quand à la 58ème minute, suite à un centre venu de la gauche, l’attaquant Meymacois dribble le défenseur et trompe une nouvelle fois le malheureux portier rouge et blanc.

L’issu du match étant déjà scellé, les visiteurs se contente de gérer la suite de la rencontre face à des Saint-Valériens qui n’arrive même plus à garder le ballon et approcher la surface adverse.

En toute fin de rencontre, les joueurs de MEYMAC alourdissent le score en inscrivant un nouveau but sur coup-franc et porte ainsi le score à 0-5.

Côté Saint-Valérien, il s’agit d’un match à vite oublier pour se concentrer sur la priorité du club à savoir le championnat en recevant l’équipe fanion de SAINT-MAURICE dimanche prochain.

P P P G G N

1 U.S. FELLETIN 18 6 6 0 0 0 15 2 0 13